Débarrassez-vous de vos Problèmes de Peau, Maintenant et pour Toujours, NATURELLEMENT
Si vous souffrez de Problèmes de Peau qui vous empoisonnent la vie et/ou si vous souhaitez obtenir une Peau Saine et Eclatante, et ceci de façon naturelle, alors regardez
Christine, Créatrice de la marque OLEASSENCE depuis 2011, Pharmacienne Experte en Dermo-Cosmétique Naturelle, qui partage avec vous son savoir-faire.
Dites moi ci-dessous quel est votre problème de peau et où en êtes-vous ?
164 Comments
Armelle
20 juin 2019Bonjour Christine,
Tout d’abord merci de nous faire partager avec autant de patience et de dynamisme votre savoir…. Et Dieu sait que vous le faites avec passion!
Merci.
Cela fait maintenant plus d’un an que je prends votre sérum N°2 en alternance avec l’huile de chanvre et argousier pour régler des problèmes de couperose ou Erytrose que j’ai sur le visage et le cou depuis quelques années à force de bouffées de chaleur, et flush….
Si il est vrai que ma peau est moins réactive qu’avant, qu’elle ne me brûle plus autant, il n’en reste pas moins que je n’arrive pas avec les huiles à obtenir la peau satinée que j’avais avec mes crèmes biologiques! Celle-ci reste un peu épaisse à l’endroit des joues, du nez et du haut de la poitrine et cela me désespère!
J’aimerais savoir ce que vous en pensez, mais de mon côté, je pense que l’on ne peut pas agir uniquement de l’extérieur mais qu’il faut aussi travailler de l’intérieur. Personnellement, je prends du souffre en poudre, du zinc, du magnésium en oligo-éléments. Je me suis également préparé un brumisateur avec du Nigari que je me mets sur le visage. Le souffre a eu pour effet de me cicatriser des petits boutons et atténuer les imperfections de la peau….
Mais reste cette insupportable impression d’avoir toujours une peau sèche et non hydratée par les huiles! Le seul produit qui me semble donner une peau agréable est le liniment eau de cheau et sésame, mais toutes les autres huiles me semblent ne pas m’hydrater la peau. J’ai également tenté l’Aloé Vera, mais 10 mn après j’avais la peau qui me tiraillait terriblement….
Avez vous une idée du pourquoi ces huiles ne me donnent pas la peau fine et satinée? Et que puis-je prendre de nouveau?
Grand merci à vous.
Armelle
ANNIE LOHIER
5 juin 2019Merci CHRISTINE je suis bien décidée à suivre vos soins tous les jours juste une petite question Es Que tous les serums sont compatible avec le soleil j aimerais juste une ordonnance pour vraiment bien commencer mon programme pour peau mature avec petites tâches marrons partout sur le bas du visage affaissement du visage rides nasogiens je voudrais suivre vraiment tout ce que vous me conseiller
Je vous remercie beaucoup
Christine
6 juin 2019Bonjour Annie,
merci beaucoup pour votre commentaire.
Tous les sérums sans huiles essentielles sont compatibles avec le soleil.
Pour avoir des conseils plus précis sur un ou des problèmes de peau, je vous recommande de faire un copier-coller de votre commentaire sur les commentaires de mon nouveau blog: https://ladermocosmetiquenaturelle.fr et je vous répondrai vite et volontiers.
Par exemple à la fin de cette page :https://ladermocosmetiquenaturelle.fr/astuce-choisir-bonne-huile-peau/
A bientôt
Mamay
27 mai 2019Salut suis Mamay. Cela fait longtemps que j’ai des taches sur les jambes suites a des boutons que j’avais quand j’étais petite. J’ai 28 ans et jusqu’a present les taches n’ont pas disparues. Suis obligé de porter des pantalons longs pour cacher mes taches.
J’aimerais savoir comment puis je acheter vos produits si je suis en republique dominicaine
Christine
27 mai 2019Bonjour Mamay,
oui, ce sont vos cicatrices de boutons qui au soleil se sont foncées et ont occasionne ces taches.
Pour acheter les produits Oleassence, vous pouvez demander à une personne qui habite en Europe de vous les commander et de vous les envoyer.
Ou vous pouvez contacter le laboratoire https://www.nature-traditions.com/ basé à Abidjan et qui livre en Afrique.
Sandrine a suivi ma formation Professionnelle « La Révolution Cosmétique » et saura vous conseiller.
A bientôt
ANNIE LOHIER
26 mai 2019Bonsoir CHRISTINE
Je vous remercie pour vos très belles vidéos j achète vos produits mais pas beaucoup de résultats pour moi hélas que puis je faire pour le bas de mon visage qui s affaisse et ses plis d amertumes qui me complexe énormément
Merci de votre réponse
Christine
27 mai 2019Bonjour Annie,
merci pour votre gentil commentaire.
Effectivement, vous avez raison, il arrive souvent que les produits de qualité ne suffisent pas pour résoudre votre problème de peau.
C’est comme pour la cuisine. Par exemple, vous achetez de très bonnes tomates et vous voulez les utiliser pour un plat pour vos invités.
Mais si vous mettez trop de sel, si vous les associez avec des ingrédients qui atténuent leur goût, si vous les faites trop cuire, …. vous allez alors être déçue par vos tomates.
C’est pour cela que je propose une Méthode pour vous permettre d’optimiser vos Soins de qualité.
Pour votre problème spécifique, il y a des gestes et un protocole à utiliser: nettoyage doux, massage et produits adéquats comme certaines huiles, des gommages ou exfoliations réguliers, l’application de gel d’aloe vera, …
C’est en comprenant ce qui arrive à votre peau et en agissant là où il le faut et de la bonne manière, que vous aurez les meilleurs résultats.
A bientôt
besqueut maryse
25 mai 2019bonjour , j’ai 77 ans il me semble une peau mature et depuis quelques mois voir années j’ai des rides qui s’accentuent de plus en plus je sais bien que c’est normale mais à cette allure je ne sais plus quoi faire j’utilise des huiles en alternance onagre , olive, argousier rien n’y fait je ne vois pas d’amélioration,je ne m’expose pas au soleil sauf pour jardiner et je mets de l’huile de karanja que je vous ai commandé pourriez vous me conseiller Merci beaucoup pour vos vidéo
Christine
25 mai 2019bonjour Maryse,
merci pour votre commentaire.
oui, vous avez raison, la peau se ride avec l’âge. Mais on peut l’accompagner pour ralentir ces effets, voire en améliorer l’aspect actuel.
Toutes les huiles ne sont pas adaptées à toutes les peaux ni à toutes les situations.
Mais il n’y a pas que l’application d’huiles qui va faire la différence. C’est de lui appliquer le bon dosage de 2 à 4 huiles qui vont être synergique entre elles.Il y a aussi la façon dont vous la nettoyer: utilisez-vous le liniment oléo-calcaire et l’hydrolat de Rose de damas pour la nettoyer le soir.. Mais aussi si vous faites des gommages ou des masques. Et à quelle fréquence.
C’est tout ce que je vous transmets dans la Méthode « Avoir une Belle Peau » pour devenir la vraie Experte de votre peau et lui apporter le meilleur.
Pour le soleil, vous avez tout à fait raison d’utiliser l’huile de Karanja.
Vous avez en tout cas démarré la bonne démarche.
A bientôt
Danielle
19 mai 2019Bonjour Christine,
Tout d’abord un grand MERCI pour votre générosité et l’intérêt que vous nous portez.
J’ai hâte de voir vos prochaines vidéos !
Je n’utilise plus de produits cosmétiques conventionnels depuis plusieurs mois.
Je lave mon visage avec du savon saponifié à froid rincé à l’eau. Ensuite je vaporise de l’eau de rose et pour finir j’applique le mélange suivant : glycérine végétale (1 goutte), huile d’avocat (1,5 pschitt) et 2 gouttes d’huile essentielle de geranium rosat.
Ma peau est mixte à tendance normale – des sillons sont apparus sur le contour de la lèvre supérieure et se développent à vitesse V (je ne peux plus mettre de rouge à lèvre car il « file ») ! sur les côtés de la lèvre inférieure, des petits points blanc – sur le nez et les joues des points noirs – des poches sous les yeux et les paupières supérieures sont tombantes (depuis quelques années déjà) – le bas du visage est atone – au centre du cou, de longues rides verticales.
La liste est longue ! Alors je ne sais comment m’y prendre. Un mélange qui contiendrait toutes les huiles végétales + huiles essentielles correspondantes à chacun des problèmes ???? Traiter un seul problème à la fois ????
Merci pour tous vos précieux conseils.
Bien à vous.
Danielle
Christine
20 mai 2019Bonjour Danielle
merci pour votre adorable commentaire .
Vous avez déjà bien commencé votre démarche vers le naturel.
Il y a cependant des méthodes plus simples et plus adéquates dans votre cas que le protocole que vous suivez.
Par exemple, attention à la glycérine qui au delà de 10% de votre mélange est contre-productive puisqu’elle assèche la peau. Je vous explique pourquoi dans la Méthode « Avoir une Bele Peau ».
Les points noirs et les points blancs sont un signe de déséquilibre de la peau.
Il faut donc lui trouver les bons ingrédients pour qu’elle retrouve son équilibre: produits choisis, mode d’application, protocole de nettoyage,..
Par exemple si vous agressez trop votre visage, votre peau va sur-réagir et ouvrir ses pores. Le savon peut en être la cause si utilisé trop souvent. C’est pour cela que je préconise l’utilisation du liniment oléo-calcaire fait maison.
Non, vous ne traiterez pas tout à la fois. Cela va se faire par étape en fonction de vos priorités.
A bientôt
Maud
18 mai 2019Bonjour Christine, j’ai connu votre site fin 2017 lorsque je le débattais avec une DPO autour du nez (et après que les antibiotiques notamment aient échoué). J’ai commencé début 2018 une diete cosmétique en appliquant uniquement liniment et hydrolat pendant environ 2-3 mois. Ensuite voyant que je commençais à avoir des rougeurs sur la joue gauche et de grosses rougeurs après efforts physiques j’ai commencé l’huile de chanvre. Depuis donc mai 2018 environ je suis en grosse difficulté avec ma peau. En effet j’ai testé le sérum 2 ensuite et en juin 2018 ma peau a commencé à brûler fortement. Depuis j’ai fait des poses régulières au niveau de l’application du sérum 2, mais finalement l’état de ma peau s’est bien détérioré depuis un an. Ka couperose s’est installée sur les 2 joues et nez (rougeurs vaisseaux éclatés) et après 3 mois d’application d’huile de chanvre je commence l oleopremium 3. Ça allait pendant une semaine et là la peau brûle de nouveau. Je suis un peu désespérée. J’ajoute avoir des soucis de sommeil depuis plus d’un an (suite à la reprise du travail après naissance bb2). Que faire ? Diète? Oleopremium 3? Chanvre ? Autre? Je ne sais plus. Je désespère et cela joue beaucoup sur mon moral… sachez que j’essaie de gérer mon stress mais rien à faire, ma peau est capricieuse…cela peut-il être encore dû à l’arrêt des cosmétiques conventionnels ?? merci pour votre retour.
Christine
18 mai 2019Bonjour Maud,
je vois que vous êtes un peu initiée à la compréhension de votre peau, puisque parmi les causes que vous évoquez:
sommeil
stress
Cosmétiques conventionnels
arrivée d’un bébé
diète
Vous faites des essais, puis cela ne marche pas comme vous voulez et vous arrêtez et bien sûr, cela repart de plus belle et cela s’aggrave.
Vous êtes perdue et pourtant, c’est vous la mieux placée pour comprendre ce qui arrive à votre peau, car vous l’observez tous les jours.
Ce qu’il vous faut, c’est être méthodique dans votre approche et mieux comprendre ce qui arrive à votre peau, pour vous sortir de l’engrenage infernal dans lequel vous êtes.
Que votre peau aille plus mal de temps en temps, c’est tout à fait normal et c’est ce que j’appelle « l’effet Rebond ». C’est pénible et cela dure 3 à 4 semaines.
J’explique pourquoi dans la Méthode « Avoir une Belle Peau » que je propose.
Et après cette ou ces quelques périodes, vous repartez dans un cercle vertueux où votre peau retrouvera son équilibre.
Vous êtes sur la bonne voie.
A bientôt
Armelle
17 mai 2019Bonjour Christine,
Depuis plusieurs années maintenant, mes joues et mon cou ont une forme d acné que mon dermatologue à appelé kystes pileux. Aucune des crèmes dermatologiques n à ce jour fonctionné et j ai l impression d avoir de plus en plus de boutons. Auriez vous une solution à base de produits naturels pour traiter cet acné ?
Merci encore pour votre site et vos conseils précieux.
Armelle
BLANC Isabelle
16 mai 2019Bonjour, je m’appelle Isabelle, j’ai 48 ans .
Au niveau de mon visage ma peau à perdue de son élasticité ,les trais sont plus marqués,déshydratée, rides ,ridules.J’ai une peau sensible.
J’aimerais savoir si il existe quelques choses qui pourrait me redonner de l’éclat,et repulper ma peaux.
Existe- il quelque chose d’éfficace pour repulper les lèvres ?
Cordialement Isabelle BLANC.
Christine
17 mai 2019Bonjour Isabelle,
pour repulper la peau, il faut qu’elle garde son hydratation .
Pour qu’elle garde son hydratation, il faut qu’elle joue pleinement son rôle de barrière. Malheureusement les cosmétiques conventionnels sont une catastrophe pour la peau.
Ils l’empêchent de jouer son rôle de barrière et souvent aggravent son état, en la rendant sensible.
Vous comprendrez pourquoi dans la 2ème vidéo de cete série.
A bientôt
Nadia
16 mai 2019Pores dilatés et également céllulite corps
lydie hugonin
16 mai 2019BONJOUR,
J’ai des problèmes de vergetures très anciennes un peu sur tout le corps ( bras, ventres cuisses, mollets) et d’acné récidivantes en périodes prémenstruels. J’ai utilisé divers traitements et je ne sais plus que faire. Alors, je vous demande de l’aide ce jour. Merci par avance
Cordialement, à bientôt
Christine
17 mai 2019Bonjour Lydie,
je comprends votre désarroi, car effectivement les cosmétiques conventionnels ne marchent pas sur ces problèmes de peau, voire les aggravent.
Et quand on comprend de quoi est fait un cosmétique conventionnel on comprend pourquoi.
Donc, mon premier conseil est de ne plus appliquer ces produits. En mettant quelque temps votre peau à la diète (3 à 4 semaines), elle va se désintoxiquer.
Puis suivez les conseils de la 2ème vidéo et votre peau ira déjà beaucoup mieux.
A bientôt
Mathilde
16 mai 2019Pour répondre à cette question, ma principale frustration est ma couperose et mes rougeurs plutôt diffuse, mais génétiquement je suis prédisposée à ce que cela s’aggrave (ma mère à beaucoup de vaisseaux éclatés sur le visage et a le teint très rouge). J’ai une deuxième frustration : mes gros cernes bleus. Bien sûr, si je dors plus, ils sont moins bleus et moins étendus mais ça ne disparaît jamais complètement. Ma dernière (pour l’instant…) frustration sont mes vergetures rouges sur le hauts des cuisses, les fesses.
Je suis mineure et pour moi la couperose est vraiment la plus grande de mes frustrations en matière de problèmes de peau. Je sais d’ailleurs que cette maladie ne survient normalement qu’à l’âge adulte et encore, plutôt vers 40-50 ans, ce qui ne me rassure pas du tout : comment serait-je à 40-50 ans justement si ma couperose (elle est tout de même légère et ne se voit pas beaucoup, mais qques tous petits vaisseaux sont éclatés en hauts des joues et de toute façon je rougis assez facilement et même parfois sans motif valable. Mais ces rougeurs sont assez diffuses et aux joues) s’aggrave ?
Voilà, j’ai déjà posté des commentaires dans plusieurs de vos articles traitant des trois sujets qui me préoccupe mais puisque vous proposer si gentiment de vous dire ici ce en quoi vous pourriez nous aider, je le fais 🙂
Très bonne soirée !
Stéphanie
15 mai 2019Bonjour Christine,
Je nettoie ma peau depuis 2 ans avec le mélange eau de chaux / huile de sésame puis j’applique de l’eau de rose ou de menthe matin et soir. J’utilise également votre sérum avec l’huile de bois de Hô ou géranium rosat.
Ma peau est plus nette mais malgré tout j’ai de nombreux comédons sur et près du nez ainsi qu’un teint plus rosé à ce niveau du visage , mais le principal problème est une sorte de petit kyste sur la joue qui grossi ou disparaît selon les jours. La dermato m’a dit que c’était un excès de sébum.
J’aimerais réussir à équilibrer tout cela en ayant des pores nets et resserrés et sans rougeurs, et surtout faire disparaître cette excroissance… Pensez vous que cela soit simplement un rêve ou que cela soit accessible… ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et en profite pour vous remercier pour le mélange spécifique pour cicatrices que j’ai appliqué suite à une greffe qu’a eu ma fille…c’est une amélioration spectaculaire qui s’est produite !
Bonne continuation
Stéphanie Jallais
Chantal
15 mai 2019Bonsoir Christine,
Comment trouver un bon équilibre avec les huiles végétales pour une peau mature et avoir vraiment un résultat visible ?
Merci d’avance, bien cordialement.
Chantal
Christèle
15 mai 2019acné (mon ainée)
rides et ridules et un peu de couperose sur les joues (moi)
Véronique
15 mai 2019Bonjour Chère Christine!
Quel bonheur, de vous voir et de vous entendre et de vous écouter! maintenant que le sérum tamanu, carthame, chanvre et argousier est venu à bout de ma couperose naissante, je vais m’attaquer à d’autres problèmes qui me complexent! mais pour éviter que ma couperose revienne, j’ai incorporé dans mon sérum « hiver », deux huiles circulatoires afin d’éviter que celle-ci ne revienne! des vergetures, j’en ai sur le ventre depuis 31 ans, je ne pense pas que votre sérum puisse faire grand chose, même si je ne doute pas de son efficacité! et puis, je m’y suis habituée, elles me rappellent que j’ai eu la joie de mettre au monde 2 enfants! par contre, je n’arrive pas à venir à bout des varicosités sur mes jambes et mes cuisses maintenant(gros problème de rétention d’eau et mauvaise circulation veineuse, j’ai des drainages lymphatiques qui m’ont été prescrits, qui me soulagent mais mes varicosités sont toujours là, à part quelques unes que j’ai réussi à faire disparaître! pourtant j’utilise depuis plusieurs mois, un sérum avec 70% d’huile de tamanu et 30% d’huile de macadamia! je me masse qu’une seule fois par jour, il est vrai mais au vu de la surface à traiter(sourire), je n’ai pas le temps de le faire 2 fois par jour! j’ai rajouté d’ l’huile d’immortelle(35 gouttes pour 50ml) mais pour l’instant, les résultats se font attendre! oui, je sais, la nature prend son temps! -sourire-
Autre souci, lorsque j’applique n’importe quelle huile, sur mon décolleté, au bout de quelques jours, des petits boutons apparaissent et je n’utilise pas d’huiles comédogènes et je me lave avec un gel douche bio qui ne me pose aucun problème???
quant aux fameuses tâches inesthétiques sur les jambes, alors là, je n’ai obtenu aucun résultats! mais il est vrai que je n’ai pas essayé d’huiles essentielles, adaptées! je suis frileuses avec celles-ci, j’ai une grosse tendance à faire des allergies pour un rien et je me méfie! mais peut-être pourriez vous me conseiller sur certaines! pas de soucis pour le géranium, la camomille, l’immortelle, la ravintsara, mais je n’ai pas osé encore d’autres huiles!
dernier souci et pas des moindres, j’ai très rarement des boutons sur le visage(je n’ai jamais eu d’acné, adolescente) mais depuis, quelques années, mes pores se sont dilatés et j’ai de plus en plus de points noirs même sur des parties du visage comme les joues, alors que j’ai une peau mixte!! que pourriez-vous me proposer?
Merci encore pour cette vidéo et toutes vos explications sur votre parcours, fort intéressant, que vous ayez fait une formation pnl, ne me surprend pas du tout et nous pourrions, je pense, bavarder des heures, sur ce qui nous est cher, à toutes les 2, « l’être humain »!
comme d’habitude, j’ai été très concise! -rire- je m’arrête là et vous dis bravo pour cette nouvelle aventure qui commence pour vous et pour laquelle, vous avez dû passer beaucoup de votre temps, encore et toujours pour nous!
amicalement
Martine
14 mai 2019Bonsoir Christine,
Merci pour cette vidéo très intéressante.
Personnellement j’utilise depuis quelques mois, le liniment huile végétale de sésame et eau de chaux
et j’en suis ravie.
J’ai 51 ans, une peau mixte et mes problèmes sont : rides d’expression, peau qui manque de
tonus.
Dans l’attente de vos conseils pour lesquels je vous remercie par avance.
Martine
Catherine
14 mai 2019J’utilise vos produits depuis quelques mois et c’est miraculeux.
Imane
14 mai 2019Bonjour Christine
Je vous félicite pour votre vidéo. Elle est excellente à l’instar de tout ce que vous faites.
J’ai deux problèmes:
Ma peau est très sèches. Je commence à avoir des rides visibles (38 ans) alors que j’ai démarré très jeune les soins hydratants qui me coûtaient très chers ( le dernier soin à bas à d’acide hyluronique me coûtait 35 euros/30 ml !!!). J’ai abandonné depuis un an environ les produits cosmétiques chimiques suivant notamment vos conseils. Je n’utilise que des produits naturels ( huile de figue de barbarie, rose musquée, HE bois de rose….) et le résultat est bluffant: Peau hydratée, teint uniforme et lumineux. Mes amis me disent souvent que j’ai une bonne mine et j’en suis ravie:)
J’ai aussi des vergetures anciennes et profondes suite à mes 3 grossesses (+ de 9 ans). Je compte démarrer le traitement que vous proposez à base d’argan et rose musquée. Je vous enverrez les photos avant et après. Promis !!!!
Enfin, je voulais partager avec vous mon évolution capillaire depuis que j’ai abandonne les shampoings et les demeleurs bourrés de sulfate et de silicones. C’est juste un bonheur, mes cheveux sont forts et brillants et poussent à vue d’oeil :). Mon rituel: bain d’huile chaque semaine ( ricin+argan+HE Bois de cèdre, bay saint Thomas, yang yang complète et romarin à cineole) puis lavage au ghassoul du maroc uniquement ou ghassoul + savon d’alep. J’utilise aussi des coloration 100% naturelles qui couvrent parfaitement mes cheveux blancs (j’en ai pas mal).
Je vous remercie encore une fois pour votre générosité et votre professionnalisme et vous souhaite le grand succès.
Imane
Noelle
14 mai 2019MAGNIFIQUE vous êtes super de nous faire partager votre Savoir!!!!!!!!
Bonsoir Christine,
Merci pour cette première vidéo!!!!!!!!!
Après l’utilisation du sérum pour la couperose et rosacée qui se sont considérablement atténuées, j’ai commencé le sérum anti tâches brune. Avant j’ajoutais une goutte d’H.E de carotte dans mon sérum et je dois dire que là aussi mes tâches ont presque toutes disparues. Je suis donc conquise!!!!!!!
Je n’ai jamais réellement su le type de ma peau un coup on m’a dit mixte un autre grasse…………………
Maintenant je souhaiterais m’occuper de la naissance de mes rides et celles déjà en place. De plus je pense que ma peau est toujours réactive à ce changement, mais des boutons persistent. Je souhaiterai aussi au moment venu (ce qui ne saurai tarder !!!!!!!!!) soulager mes garçons lors de leur poussée d’acné!! Il m’aide toujours à préparer vos formules!!!!!!!!!
Je n’ai aucune crainte je suis à 200 % convaincue, pour certains problèmes de peau les résultats sont rapides pour d’autres il faut s’armer de patience. Les résultats sont là au final
A très bientôt dans la prochaine vidéo
Cordialement
Noëlle
Annick
14 mai 2019bonjour Christine
j’ai suivi passionnée ta formation en octobre dernier à Paris
j’ai réalisé sur tes conseils une crème adaptée à mon type de peau et déjà au bout d’une semaine , je percevais d’étonnants changements , plus de souplesse , d’éclat , et de douceur et pourtant auparavant j’utilisais une crème bio a l’aloé vera !, mais cette dernière ne parvenait pas aux résultats actuels , et peut être aussi ma peau s’était- elle trop habituée à un seul ingrédient , ; les huiles végétales permettent d’offrir une » nourriture plus diversifiée » et plus adaptée aux différents types de peau , peau qui évolue au fil des années , en fonction de nos modes de vie , de nos hormones , mais aussi de notre alimentation
merci Christine , pour cette belle rencontre ,merci aussi à Nolwenn et toutes vos connaissances transmises et je reste » accro » à tes futures vidéos !
Danielle
14 mai 2019Bonjour Christine,
Un grand merci pour votre « formation en ligne » et aussi pour tout ce que vous avez fait auparavant.
J’ai hâte de voir les autres vidéos!
J’ai 66 ans, et suis une fidèle lectrice de vos articles toujours passionnants.
Depuis plus de 2ans1/2, j’ai opté pour les HV et HE , j’en suis ravie.
Mon problème actuel: j’ai une dermite périorale qui va et vient…
Comme l’indique, votre article sur le sujet, j’ai commencé une « diète », ce n’est pas trop désagréable, ça va!
J’ai en réserve de HV de chanvre pour le cas où.
Je sais que je vais devoir être patiente pour voir le résultat.
Je vous renouvelle mes remerciements pour le travail admirable que vous faites.
DANielle
Bernard
14 mai 2019Bonjour Christine,
Cela va faire presque deux ans, que j’ai adopté le sérum visage #2, et les résultats obtenus sont merveilleux. Ma rosacée est bien apaisée et contrôlée. J’ai définitivement adopté ce sérum. C’est EFFICACE. Ayant une peau mixte, j’alterne avec le sérum #3 le printemps et l’été et l’hiver lorsque les températures sont très froides j’utilise le sérum selon la méthode norvégienne. Tout serait parfait, si ce n’est que j’ai encore des réactions inflammatoires sous forme de kystes et autres principalement sur le nez et la région des sinus. Je suis un peu perdu quand à comprendre l’effet déclencheur, mais le changement de température et une sensibilité aux allergies me semble la cause dû à la fragilité de mes vaisseaux sanguins, Je persévère dans différents protocoles relevés sur le site et plus particulièrement sur la page consacrée à l’acné rosacée. Pourriez-vous au regard de ce portrait, me communiquer vos précieux conseils pour prévenir ces lésions inflammatoires chroniques. Merci encore pour votre passion communicative
Amicalement
Bernard
Delphine
14 mai 2019Bonjour
J’ai une peau mixte et sensible, réactive. J’ai régulièrement des comédons et micro kystes sur le front et le menton avec en parallèle une sensation de peau qui « tiraille ».
Je suis passée aux huiles végétales il y a 6 mois. J’ai vu la différence mais je n’ai pas encore trouvé les dosages adaptés à ma peau.
J’espère que vos conseils pourront m’aider.
Merci d’avance.
Doriane
14 mai 2019Bonjour Christine,
Tout d’abord et comme beaucoup d’autres, je vous remercie grandement pour votre travail et le partage de vos connaissances.
Pour répondre à vos questions, je fais de l’acné depuis environ 10 ans maintenant. J’ai à ce jour 23 ans et je commence à ne plus le supporter, ayant passé le cap des « problèmes d’ado ». Avant mes 20 ans je ne m’étais jamais vraiment souciée de ce problème, pensant naïvement qu’il disparaitrait avec le temps. Mais voyant que mon acné était assez coriace, j’ai finalement décidé de consulter une dermatologue il y a deux ans. On m’a alors prescrit une série de crèmes aséchantes et hydratantes, des antibiotiques etc qui ont amélioré pendant un temps mes problèmes, avant de revenir en force à l’arrêt desdits antibiotiques. Or non seulement cela n’a pas soigné mon acné et la rendu plus importante par la suite (apparition de boutons sur les épaules, le dos), mais cela a aussi grandement fragilisait ma peau (mixte mais sensible). Depuis, il semblerait que je fais de la couperose que je calme comme je peux avec de l’huile (chanvre/noisette en alternance).
Cela fait plusieurs mois maintenant que j’ai décidé de me tourner vers les produits naturels. J’ai jeté toutes les crèmes prescrites et autres produits « spécial acné » du commerce. Pour le moment je tâtonne dans cet univers, cherchant des conseils à droite à gauche via internet. C’est pour cette raison que je me suis tournée vers votre blog.
J’aimerais pouvoir un jour avoir une peau saine, sans problèmes. Soigner mon acné, ma couperose, réduire mes pores très dilatés au niveau du nez et des joues, et également si possible, réduire mes veines bleutées au niveau des yeux, qui me donnent l’impression d’avoir constamment des cernes.
Je tiens à préciser malgré tout, que j’ai appris à accepter mon corps tel qu’il est, et à rester positive !
Pour finir, je n’ai aucuns points qui pourraient me freiner dans l’utilisation de votre méthodes et des produits, surtout s’ils sont naturels !
Merci encore pour vos conseils
Jael
14 mai 2019Bonjour Christine,
Et merci pour votre site génial et cette idée de vidéo. Je suis chanteuse d’Opéra et je cherche depuis longtemps une méthode naturelle pour ma peau , qui subit et a subit ( j’ai 45 ans!) de nombreux maquillages de scène assez compact et chargés!!!
J’ai dépensé pas mal de sous en soins de beauté inéficaces , voire nocifs pour ma peau! ( épisode d’eczéma facial par exemple, résolu heureusement!) Depuis quelques temps je met des huiles bio sur ma peau , mais le résultat était moyen. Je viens de découvrir vos huiles et vos « recettes » depuis peu et je suis conquise!!! Je ne veux plus rien d’autre! Elles sont pures , légères, ma peau les boit littéralement elle me dit merci!!! et à vous aussi bien sûr!!!
Mais j’ai besoin de connaître mieux ma peau et votre méthode, pour soigner des défauts comme de petites verrues sur le visage, des tâches brunes,pores dilatés … ma peau est mixte, pas facile et j’ai de grands cernes noirs sous les yeux depuis presque toujours! Je viens de recevoir un conseil de Nolwen par Skype , et j’ai commencé mon serum peau mixte et anti cernes! J’ai aussi une mycose d’ongles depuis plus de 10 ans!
Ma fille( 10 ans) a de l’eczema sur les bras et un chalazion sur l’œil ( j’ai commencé votre conseil donné sur votre site aloe vera et HV argousier! Elle sort de trois ans de chimiothérapie pour une leucémie…. ELLE VA BIEN MAINTENANT MAIS QUEL STRESS!!!!) et mon mari( 51 ans) a des kératoses dans le dos et mon fils de l’acné ( 16 ans !!!) OUF ! Désolée mais il y a du boulot dans cette famille!!! Je ne veux plus perdre de temps et d’argent en conseils décevant et si coûteux….
Voilà pourquoi je suis si heureuse de vous rencontrer et de recevoir TOUT ce que vous pouvez nous dire!!! Je recherche aussi de bons conseils sur l’alimentation ( France Guillain par exemple, connaissez vous? )
C’est un vrai bonheur de savoir qu’il y a encore des personnes altruistes telles que vous!
Merci et encore merci et mille mercis!
Jaël Azzaretti
Solange
14 mai 2019Bonjour Christine,
Merci à l’infini!
Ma Maman et ma soeur utilisent vos produits qui font des miracles sur leurs peaux.
Ma soeur a 52 ans. Réellement elle possède un corps de rêve, très mince, très sportive, elle est superbe. Mais la peau de son fin visage se flétrissait et ressemblait à une vieille pomme en fin d’hiver. 1 seul mois d’application de votre sérum pour peau sèche a fait un miracle. Ma soeur ressemble à une jeune femme, son visage est assorti à sa silhouette impeccable et harmonieuse. Ma Maman? on lui lécherait le visage tellement il est appétissant.
Mais moi… J’ai 55 ans, je ne fais pas mon âge. Mais… j’ai la peau sèche, déshydratée, des rides, l’ovale du visage s’alourdi, les ailes du nez et les sillons vers la bouche deviennent rouges comme si j’étais très enrhumée. J’utilise le démaquillant liniment et ensuite, j’applique huile et beurre de karité.
Je vous suis reconnaissante de nous faire profiter gratuitement de vos connaissances scientifiques, bienfaits pour notre peau et notre joie de vivre.
Françoise
14 mai 2019Bonjour Christine,
Tout d’abord merci pour votre disponibilité pour nous rendre » plus belle » et naturellement ….
Je viens de voir votre vidéo et confirme mon intérêt pour la compréhension et la création de produits naturels pour régler les problèmes de peaux que nous rencontrons au court de nos différents épisodes de la vie .
Mon projet est de développer mon activité professionnelle de comprendre et trouver des solutions ciblées avec des soins très naturels .
Je n’ai pas de problème particulier de peau, juste une question d’âge qui commence à laisser ses marques sur notre jolie peau ( je sais c’est ce qui fait notre charme, mais si je peux ralentir les effets…. ) et surtout reprendre l’habitude de bien nourrir celle- ci avec ce qu’il y a de mieux pour elle .
Nous ne ferons pas le bonheur de l’industrie cosmétique mais nous reprenons notre liberté de pensée .
Bonne journée
et à bientôt pour la suite des vidéos et de la formation.
Emmanuelle
14 mai 2019Bonjour Christine,
Quel bonheur que de nous proposer cette formation en vidéo! Je suis une véritable passionnée comme vous de l’oléothérapie et de l’aromathérapie que j’expérimente depuis 8 mois environ! Votre savoir m’aide à enrichir mes connaissances et cela m’a permis de me débarrasser d’une crise d’acné microkystique! Comme la perfection n’existe pas, il y a bien des problèmes que je souhaite encore régler pour ma peau: le premier serait les petites cicatrices que m’ont laissés tous les microkystes sur les joues, sous forme de petites tâches rosées! Le deuxième, étant la formation de rides précoces (j’ai 27 ans) au niveau des yeux et du fronts.
Convaincue des merveilleux pouvoirs de la Nature et de vos formules, je suis sûre de trouver solution à mes problèmes. Pour moi il n’y a pas d’obstacles à mes problèmes, si ce n’est qu’il faut s’armer de patience lorsque l’on passe au Naturel 😉
Un grand merci qui vient du coeur, pour votre générosité et votre dévouement!
Michèle
14 mai 2019Bonjour Christine et merci pour cette vidéo explicative de votre parcours très intéressant.
A bientôt 70 ans, j’ai une peau mature, avec tendance à la déshydratation, mais j’ai surtout des tâches brunes et des verrues séborrhéiques.
J’ai préparé votre sérum anti tâches et cela semble convenir, même si je trouve le temps long.
Par ailleurs j’ai des cicatrices, mais je n’ai pas encore fabriqué votre sérum. Je vais attendre vos formations
Autre problème, mon neveu souffre de vitiligo depuis son enfance. Il a subi toute sorte de traitement, sans que cela fasse quoi que ce soit.
Existe-t-il vraiment un traitement naturel qui permettrait d’y remédier ?
Depuis que j’ai découvert votre site, j’en parle à tout le monde autour de moi, car c’est l’un des meilleurs que je connaisse et le seul spécialisé sur les problèmes de peau.
Alors merci et… j’attends la suite. Cordialement
Michèle
Encarnacion
14 mai 2019Bonsoir Christine,
Merci bcp pour votre aide. Je suis enchantée de vous revoir et de vous entendre dire que les huiles végétales et huiles essentielles sont suffisantes et merveilleuses pour notre peau. Je refuse toute chimie, que d ailleurs notre corps va stocker on ne sait où car elle ne sait qu en faire. Tout ce que vous dites m intéresse et mon grand bonheur serait de pouvoir venir à une de vos formations à Bonnieux.
Entre-temps je vais faire de mon mieux avec vos conseils. Mes soucis de peau sont des petits boutons qui reviennent régulièrement sur le menton et des poches sous les yeux. J ai une peau mixte car grasse sur la zone T avec des pores dilatés çe qui rend les soins plus difficile car je dois traiter ma peau mature. Ça c est pour le visage et pour le corps j aimerais une huile raffermissante et si possible anti capitons (j en ai pas bcp, je ne m en plaint pas).
Je vous remercie mille fois pour vos excellents conseils.
Je suis tellement heureuse de vous avoir rencontrée.
Christine
14 mai 2019Bonsoir Christine,
j’aime beaucoup parcourir votre blog, beaucoup d’ informations que l’on ne trouve pas ailleurs. Alors, mes problèmes de peau, les pores dilatés et maintenant l’affaissement du visage, j’ai 50 ans, et je pense aussi une peau déshydratée. J’utilise de l’onagre, de la bourrache, la noix de Brésil et l’ huile d’argan. Comme huiles essentielles, de la ciste et palmarosa. L’huile de noisette comme démaquillant suivi du savon d’alep. Je pensais que toutes ces huiles végétales allaient faire briller mon visage mais non, pas du tout. Je masse aussi mon visage avec de l’huile, c’est très agréable.
Voilà, je m’arrête là!
Merci pour tout ce travail que vous partagez avec nous.
Patricia
14 mai 2019Bonjour Christine, tout d’abord merci pour cette première vidéo, j’ai hâte de découvrir la suite !
Je n’ai pas vraiment de « frustration » quant à ma peau, ni de problème particulier. Il est vrai que je me suis « convertie » depuis 3 ans à la cosmétique naturelle, et que ma peau s’en porte d’autant mieux.
Je me suis en partie reconnue dans votre présentation, quand vous parliez de vos premières expériences de fabrication de cosmétiques « maison », et de tous les ingrédients que vous avez testés, et de ce que vous a coûté. J’ai été dans le même cas, au point que j’ai désormais tout un stock d’ingrédients dont je ne sais vraiment plus quoi faire. Car j’aspire désormais à des choses simples pour le soin de ma peau, et celle de mes proches. J’ai définitivement adopté votre protocole de démaquillage (liniment + hydrolat) et suis très fière d’avoir également converti mes 2 filles de 18 et 22 ans. Je teste également depuis 3 semaines votre recette contre les tâches brunes, et si je n’en vois pas encore le résultat, je suis patiente et régulière dans l’application de ce soin, comme vous le conseillez.
J’ai également concocté, pour ma fille aînée, votre recette pour les cicatrices anciennes (suite à une opération de genou il y a 4 ans, ma fille a une énorme cicatrice de 15 cm de long). Elle l’applique tous les jours, et j’espère pouvoir revenir dans quelques semaines vous annoncer le résultat.
Et pour ma fille cadette, c’est le protocole « anti microkystes ». Les résultats sont très satisfaisants, encore que probablement en-dessous de ce qu’ils pourraient être si elle était plus régulière et assidue dans l’application des soins et le nettoyage de peau…
Ce que j’attends de votre formation, c’est de pouvoir identifier les problèmes de peau (les miens et ceux de mes proches) et de savoir quel ingrédient utiliser et selon quel protocole, avec des recettes simples, faciles et rapides à réaliser, et économiques.
Encore merci pour votre travail et la générosité avec laquelle vous acceptez de le partager avec le plus grand nombre.
A très bientôt.
Patricia
Alexia
14 mai 2019Bonjour et merci pour tous vos conseils.
J’ai la peau très sensible, granuleuse avec les pores dilatés. J’aimerais trouver la formule magique pour resserer les pores et avoir une peau plus lisse !
Au plaisir d’écouter la suite.
Alexia
Stéphanie
14 mai 2019Bonjour et tout d’abord merci pour votre video.
Je compte beaucoup sur vos conseils et j’attends avec impatience la suite des vidéos.
En effet, j’ai déjà essayé d’utiliser les huiles végétales et essentielles exclusivement pour soigner ma peau et ça a été un fiasco, j’aimerai comprendre ce que j’ai fait de mal et comment résoudre mes problèmes.
Je me suis donc tourné à nouveau vers le dermatologue et après une amélioration générale dans le mois qui a suivi, tout s’est à nouveau dégradé.
Bref, je ne sais pas comment m’en sortir. J’ai 36 ans et de nombreux microkystes, je commence à avoir des ridules, ma peau est devenue réactive suite aux crèmes dermatologiques très agressives. J’ai également des cernes importantes et surtout de nombreuses marques dues au soleil et aux cicatrices d’acné.
Au plaisir de vous lire à nouveau et de visionner de nouvelles videos.
Patricia
14 mai 2019Bonjour Christine
Merci et encore merci pour votre partage , je suis vos conseils depuis février 2014 avec il est vrai quelques déboires mais au final oh combien satisfaite des résultats même si des imperfections restent , des points noirs sur la zone T , un affaissement significatif de l’ovale et surtout ces taches brunes qui ne s’atténuent pas même avec le macérât de Busserole pourtant mis avec insistance et quotidiennement depuis plus de 6 mois , j’essaie toujours de me servir du logiciel que je trouve génial mais qui me bloque dans les pourcentages à la fin et qui de ce fait m’empêche d’ajuster correctement la formule .
Ceci étant dit j’ai hâte de voir vos autre vidéos , je vous souhaite une belle journée ☼
Dominique
14 mai 2019Bonsoir Christine,
Je veux vous remercier de nous faire partage votre expérience ainsi que vos formules.
J’ai une peau grasse, avec de la couperose aux arêtes du nez et des anciennes cicatrices d’acnés
J’utilise des huiles essentielles pour me faire mes produits de soin mais je ne suis pas une spécialiste …
J’aimerai arriver à faire mes crèmes de A à Z et pour le moment ce n’est pas cela. J’utilise comme base
la plus simple de crème de jour et après je mets les huiles essentielles que j’ai besoin.
Voila les soucis que j’ai à l’heure actuelle.
Je lis bcp vos articles qui m’ont permis d’avancer dans mes formules, mais c’est la fabrication de la crème de jour et de la nuit que je ne sais pas faire…
Merci pour votre vidéo et tout le travail que vous avez fais pour nous.
Il me tarde de lire la suite de vos vidéos.
Bonne soirée.
Aude
14 mai 2019Bonsoir Christine,
Cela fait déjà un moment que je suis votre blog avec attention et j’ai été séduite par votre approche.
Mon problème est une acné légère mais persistante (alors que j’ai 38 ans!) qui s’aggrave selon mon cycle.
Vos formules m’ont permis de la rendre moins hypersensible qu’elle n’était il y a quelques mois mais je n’ai toujours pas ce teint de pêche dont je rêve.
Je fais sans doute quelques erreurs.
J’ai aussi beaucoup réfléchi à ma problématique globale et je pense que j’ai certainement un déséquilibre androgénique, mais aussi un déséquilibre de la flore bactérienne car d’autres soucis par ailleurs me gênent aussi comme une dermatite séborréhique du cuir chevelu et des molluscum pendulum épars sur le ventre.
Dans l’attente de votre aide,
Merci d’avance!
Aude
Anne
14 mai 2019Bonjour Christine,
Souffrant au sens le plus profond d’une peau ravagée par l’acnée rosacée, je cherche depuis environ 4 ans les solutions pour me redonner la belle peau que j’ai toujours eue avant mes grossesses.
Fermement convaincue que la solution réside dans les soins naturels, mes recherches m’ont par bonheur permis de trouver votre site. C’est une mine d’or en informations de toutes sortes. Et en même temps pas si facile de cerner l’huile la mieux adaptée à ma peau si réactive. Alors je vous suis, et attends avec impatience d’en savoir encore plus sur votre méthode AVOIR UNE BELLE PEAU.
Je cherche aussi des solutions naturelles à pouvoir mettre sur la peau de mes enfants. L’un de mes fils qui est allergique, a une peau atopique très réactive. Et j’aimerais lui trouver une huile adaptée à son jeune âge, qui pourrait le soulager de ses démangeaisons.
Ma petite dernière fait régulièrement de l’eczéma derrière l’oreille, et là aussi j’aimerais avoir un conseil avisé pour lui trouver une huile adaptée à ses 18 mois, pour arrêter de lui mettre de la crème à la cortisone.
Des conseils spécifiquement dédiés aux bébés ou jeunes enfants seraient d’une grande aide aux parents soucieux de préserver la santé et le bien être de leurs enfants.
ça fait beaucoup tout ça, mais je suis pleine d’espoir et attends de trouver la réponse à toutes ses questions…
Merci encore pour ce beau partage avec les autres
Au plaisir de voir la 2e vidéo demain !
Anne
Marie-Anise
14 mai 2019bonsoir Christine
j’ai toujours ces problèmes d’acné hormonale qui surviennent juste avant mes règles, et pourtant je suis bien votre protocole, à bientôt 50 ans je ne supporte plus de voir ma peau dans cet état.Mes huiles sont bio et bien conservées au réfrigérateur, je ne sais plus quoi faire car franchement je n’ai plus envie d’aller chez le spécialiste, car je suis contre tout produit chimique. Je vous remercie, car vous êtes vraiment une experte en la matière et vous savez de quoi vous parler.
Un grand merci.
Nicole
14 mai 2019Quel plaisir de vous avoir écoutée raconter votre formidable parcours et merci pour ce partage ;A mon tour j aimerai vous expliquer ce qui me plait dans votre methode .
J ai 58 ans pas de probleme specifique de peau quelques rides normales mais je veux entretenir ma peau de facon naturelle et sans produits conventionnels chers et inefficaces J ai une merveilleuse famille et des amis autour de moi que j aimerai aider et faire profiter de ce savoir magnifique que vous me proposez Je n ai pas de temps a perdre ni d argent comme vous le dites si bien et j ai hate de commencer avec vous cette formation car pour le moment je suis une debutante qui avec des huiles vegetales jojoba argan argousier sesame macadamia et quelques huiles essentielles essaie de fabriquer des potions magiques !!! mais j ai besoin de conseils de vos conseils de specialiste pour ne pas faire de mauvais melanges Je vois l avenir avec le sourire et je suis heureuse de savoir que grace a vous le NATUREL est de retour
Merci et a bientot
Emilie
14 mai 2019Bonsoir,
Je vous écris suite à la vidéo qui me redonne espoir, peut être existe t’il une solution à mon problème de peau?
J’ai 27 ans et je souffre d’acné sur les joues, les lésions suivent l’axe des mâchoires inférieures.
Je n’ai jamais souffert de problème d’acné même à l’adolescence, et pourtant depuis un peu plus d’un an ce problème m’empoisonne la vie.
C’est tellement difficile de voir sa peau se détériorer, c’est difficile de s’accepter « adulte » dans cet état, le regard de l’autre est tellement difficile à supporter…
Je ne peux plus sortir de chez moi sans maquillage (poudre minérale Lily Lolo), je ne m’accepte plus au naturel.
Ce problème de peau à grandement altéré l’estime que je porte à mon égard. Il m’est déjà arrivé de refuser une sortie entre ami à cause de ça.
Instinctivement, je me suis documentée sur les « solutions naturelles », mais je n’ai pas encore trouvé la bonne…
J’avoue que se débarrasser de ce soucis changerait ma vie, et j’espère que vous pourrez m’aider.
Depuis le mois de mai dernier je suis sous antibiotique prescrit par ma dermatologue mais je n’ai pas l’impression que ce traitement sera insuffisant pour résoudre le problème (même si les lésions sont un peu moins nombreuses qu’au début du traitement, il faut l’admettre).
J’ai aussi cherché un élément qui aurait pu être « déclencheur », hygiène de vie, stress, alimentation…
Rien à changé et je ne comprend pas pourquoi cela m’arrive maintenant.
Mon médecin traitant, m’a préconisée de me remettre sous pilule contraceptive ce que je refuse, peut être à tord?
J’ai arrêté la pilule il y a 4 ans car je ne la supportais pas bien, et je ne m’en porte que mieux depuis, sauf ma peau…
Dois je arrêter les antibiotiques?
Dois je me remettre sous pilule?
D’avance merci pour le temps que vous accorderez à me répondre,
Merci de m’avoir redonné espoir,
Cordialement,
Emilie
Séverine
14 mai 2019Bonsoir Christine,
Adolescente j’ai commencé à avoir la peau grasse avec pas mal d’acné et ce malgré tout les traitements existants sur le marché.
Aux cours des années et après deux grossesses, ma peau est devenue mixte (avec quelques fois des plaques de sécheresse au niveau des joues et entre les sourcils) avec des pores dilatés et quelques boutons en périodes hormonales. Sur cela est venu se greffé des sortes plaques rouges, constituée de boutons au niveau des joues uniquement. J’ai essayé plusieurs choses, mais rien n’y fait. J’ai arrêter la cosmétiques industrielles, essayé la cosmétique bio sans succès.
J’aimerais pouvoir me débarrasser en premier lieu des ces plaques rouges et par la suite améliorer l’état de ma peau en ce qui concerne les pores dilatés et point noirs.
En vous remerciant.
Bonne soirée.
Séverine
Anasthasia
14 mai 2019Bonjour Christine,
Bien voilà, je fais le grand pas en vous exposant ma situation :
J’ai déjà essayé de suivre vos précieux conseils et malheureusement je suis retournée aux cosmétiques « industriels ». Donc voilà j’ai 44 ans une peau sensible mixte déshydratée avec des pores dilatés, de plus, je suis allergique aux huiles essentiel ainsi qu’au miel et tous les dérivés (cire d’abeille, gelée royale etc…).
J’aimerai une formule MIRACLE qui m’hydrate pour lutter contre les rides de déshydratation, resserre mes pores et qui me fasse un teint frais sans bouton ou disgracieux points noirs. Il faut que je vous dise que je suis sous traitement d’oxycontin (morphine) depuis 3 ans et ça m’a déclenché ce gros changement dans ma peau qui avant n’était pas parfaite mais j’avais beaucoup moins de problème à trouver de quoi elle avait besoin. Si vous avez une solution et bien je l’accueillerai avec plaisir et ma peau ainsi que mon moral vous sera reconnaissant car je dois employer mes ressources pour ma maladie. Je vous remercie déjà si vous prenez le temps de me lire.
Marlène
14 mai 2019Bonsoir,
J’ai une peau mature, fine, très blanche (yeux verts) et sèche. Les joues ont quelques rares veinules roses, la peau n’est pas tonique.
Mon décolleté est également déshydraté comme mes mains. Mes ongles ont des stries verticales.
Pouvez-vous me conseiller quant aux huiles à utiliser pour améliorer cet état de fait : nettoyage de la peau, soins préparés à l’avance ou personnalisés ?
Merci d’avance.
Cordialement
Marlène
M Cindy
14 mai 2019Bonjour,
je suis heureuse de rencontrer une personne telle que vous qui partage ses connaissances et son savoir-faire. Merci.
Ma principale frustration est d’avoir de l’acné à trente ans passé. J’ai arrêté les crèmes du commerce pour n’utiliser que des huiles, ce qui me convient très bien. J’ai cependant plus de boutons qu’avant et avec ça des taches brunes, mon teint est irrégulier. Au départ j’ai pensé que c’était l’effet rebond, mais ça dure. Quand j’arrive à me débarrasser des boutons avec les huiles essentielles, d’autres apparaissent par la suite. Je commence à douter, mais je veux trouver la solution et je suis persuadée que votre méthode est la bonne.
Alors je résume ma situation :
peau créole _ peau sèche à tendance atopique _ acné sur le front, les tempes et les joues _taches dues aux boutons _ cernes _ 1ères rides.
J’utilise en ce moment l’HV de Jojoba, l’HV de Macadamia, le Macerât de Busserole et en soin ciblé l’HE de Lavande Vraie, l’HE deTea Tree, l’HE d’Hélichryse.
Pour ma part, j’ai l’impression que les gommages aggravent mon cas, donc je n’en fais que très rarement. Je continue cependant à me maquiller (avec des cosmétiques du commerce) pour camoufler toutes ces irrégularités.
J’espère que vous avez des réponses et je vous remercie d’avance.
M.Cindy
Ingrid
14 mai 2019je cherche à améliorer énormément de choses! pour mes adolescents, leur acné. pour moi les pores dilatés, des cernes, des vergétures.
ce qui me freine c’est : essayer encore quelque chose (j’ai essayé des huiles sur me vergetures il y a 10 ans de ça qui m’ont coûté une fortune sans aucun résultat) qui ne marche pas; et aussi comment les huiles peuvent-elles pallier à des conséquences depuis des années (comme le manque de sommeil).
si il ne se passe rien, pour moi ce ne sera pas trop grave, car ça dure depuis longtemps. pour mes enfants, ça va finir avec des produits forts dont je ne veux pas. nous sommes déjà très attentifs à n’utiliser que des produits naturels, non nocifs.
je ne répond pas d’habitude sur les sites internet. mais j’avais aimé votre blog quand je l’ai trouvé. par contre votre première vidéo m’a pour le moment laissé une impression un peu mitigée, je vous pris de ne pas vous en offusquer. Je connais la PNL, je me méfie de certains usages. et cette vidéo est longue pour , je le comprends bien, établir votre légitimité.
mais pour l’instant je n’ya ai rien appris par rapport à ce qu’il y a déjà sur votre blog.
Pardonnez ma franchise, j’espère que nos échanges seront intéressants,
Cordialement,
Ingrid.
Valérie
14 mai 2019Bonjour madame.
J’ai un pb de Vitiligo qui augmente depuis 13 ans, et me soucie beaucoup…j’ai commandé le sérum vu sur votre site dans la pharmacie que vous conseillez à Bruxelles ( j’habite dans la région lilloise )…malgré l’ancienneté de mon pb, j’avais bon espoir car mes poils restent noirs….hors, au bout d’un mois d’application matin et soir, j’ai commencé à avoir de l’eczéma à certains endroits où n’appliquais le sérum, et sur les autres la peau devenait granuleuse …j’ai donc tout arrêté ( depuis 3 semaines environ) et la peau ne redevient normale que maintenant!
Que me conseillez-vous?
Je sais que le vitiligo est lié au stress, hors mon mari est décédé depuis deux ans, et effectivement les tâches s’aggravent beaucoup depuis.
J’ai 53 ans.
Mille mercis pour votre réponse que j’attends avec beaucoup d’espoir!
Valérie.
Danielle
14 mai 2019J’ai adopté les produits naturels depuis quelques mois et ma peau s’en porte mieux car elle semble repulpée, peut-être moins ridée. Je ne parviens pas cependant à faire disparaître quelques tâches de vieillesse sur mes joues et je ne sais pas non plus comment traiter le xanthelasma sur mes paupières.
Enfin, j’ai parfois un ou deux boutons sur le menton et je me demande si l’hydrolat de rose me convient vraiment.
J’espère que les vidéos vont me permettre aussi de traiter l’acné de mon fils et les taches des cicatrices de boutons, encore plus visibles sur une peau de métis.
Merci pour votre partage
Sylvie
14 mai 2019Bonsoir et merci pour cette vidéo.
Je vous expose mon problème mais je pense qui n’intéressera personne….
J’ai dû subir une colectomie totale en 2010 et malheureusement j’ai été victime d’une erreur médicale…. Bref je me retrouve a ce jour handicapée et souffrant de grosses douleurs intestinales.
J’ai appliqué une bouillotte sur le ventre toute une nuit en 2011 et sans le sentir je me suis brûlée au 3eme degré !
Depuis j’ai le ventre couvert de taches brunes (comme un masque de grossesse) C’est horrible !!!! J’ai essayé des tas de crèmes éclaircissantes sans succès !i
J’ai rencontre plusieurs dermatologues qui me proposent des séances de « laser » (sans garanti) de résultat) et très onéreux…. 🙁
Merci
Antoinette
14 mai 2019Bonjour Christine,
Me voici pour vous demander de l’aide pour soigner le vitiligo que mon mari a depuis 8 mois. C’est tout nouveau, il n’a jamais eu de problèmes de peau. I l est italien et il a 59 ans. Il a le teint déjà assez foncé et imaginez comment sa peau devient si bronzée lorsqu’il prend du soleil, l’été. Donc son vitiligo est vraiment très visible et trop choquant. Il en a partout. Présentement, son dermatologue lui a prescrit une radiothérapie, 3 fois par semaine. Les régions blanches sont devenues un peu rosées. Tous disent qu’il n’existe rien pour guérir le vitiligo. Cependant, je lis souvent vos nouvelles avec les témoignages encourageants et c’est pour celà que je m’adresse à vous. J’ai lu sur votre site que l’huile Chaulmoogra aiderait ce cas. Ici au Québec, au Canada, je n’en trouve pas. Avant de la commander avec vous, que me suggériez-vous? Je ne voudrais pas faire une potion avec des mélanges d’huiles. J’aimerais un produit déjà prêt. Et est-ce qu’il peut faire la radiothérapie en même temps, sIl appliquera votre produit? Au secours, j’aimerais tellement que sa condition s’améliore parce que c’est devenu démoralisant. J’ai hâte de lire votre suggestion! Mille Mercis!!! <3 <3 <3 À bientôt!!! 🙂
Bonne soirée
Antoinette
Sylvie
14 mai 2019J’ai 53 ans et des rudes s’installent de plus en plus autour des yeux sur le front , autour des lèvres …et des tâches brunes font leur apparition …
Je suis désespérée , j’ai effectivement testé de crèmes pour les peaux matités etc .. Sans effet évidemment !!!
Alors je camoufle en mettant du fond de teint ..
En ce qui concerne ma fille de 26 ans qui est partie un an aux USA elle n’arrive pas a se débarrasser de l’acné ,elle a des gros boutons qui paraissent et cela la gêne beaucoup ..
Elle désespère ,
Je vous remercie très sincèrement de l’aide que vous pourrez nous apporter …
Sylvie
Karin
13 mai 2019Bonjour Christine,
Cela fait un peu plus de 2 mois que j’ai laissé tomber la cosmétique conventionnelle et que je suis passée à la dermo-cosmétique naturelle. En tombant sur votre site, j’avais en effet été conquise par la simplicité des produits utilisés et leur efficacité. A 42 ans, je n’avais pas spécialement une peau à problèmes importants, mais un peu de rougeurs sur les pommettes et l’arrête du nez où posent mes lunettes (début de couperose ? quelques varicosités rouges du moins), les pores que j’estime trop dilatés, quelques points noirs. La peau très sèche et sensible. En fait, je crois que ma peau était plutôt hyper déshydratée.
Suite aux conseils de Nolwenn, j’ai créé le sérum anti-couperose que j’utilise le matin et un sérum pour le soir à base d’huile de bourrache 7 ml, huile de pépin de raisin 8 ml, huile de pépin de courge 7 ml, huile de chanvre 8 ml, huile essentielle géranium rosat 15 gouttes, vitamine E. J’ai préparé aussi le liniment oléo-calcaire. Supers résultats immédiats pour le confort de ma peau. Au niveau du nez, les pores se sont resserrés, moins de points noirs ou plus fins en tous les cas. Pour mon mari (cicatrices qui font des marques brunes) et pour mon visage et mains qui ont quelques taches brunes dues au soleil, j’ai préparé également l’élixir traitant anti-taches brunes. Pour mes varicosités aux jambes, j’ai utilisé l’huile de tamanu quelques soirs de suite, mais je n’ai pas persévéré par manque de temps ou oubli (et du au fait que mes huiles sont conservées au frigo au sous-sol alors que ma salle de bain est au premier). Il faut que je reprenne sérieusement. De la même manière, je me force dorénavant à boire 1.5 litre d’eau par jour minimum, mais je n’y arrive pas tout le temps. Dès que je ne le fait pas, mes mains se parent de crevasses !
Désolée pour cette tartine. Je souhaite vous remercier pour votre savoir que vous mettez à disposition. Pour ma part, ma priorité va donc à supprimer mes ports dilatés et mes varicosités aux joues ou aux jambes. S’agissant des taches brunes, je suis un peu perdue car je ne sais pas comment ou quand je dois appliquer l’élixir : en remplacement du sérum du soir ou après celui-ci ? le passer après le sérum mais juste aux endroits des taches ?
Je me réjouis de pouvoir suivre la formation par internet, aller à mon rythme et être en mesure de préparer d’autres formules pour ma famille ou amis (par exemple ma sœur qui souffre d’eczéma, sur les mains surtout, dû au stress, allergie à tous les parfums et j’imagine aussi un manque d’hydratation).
Merci pour vos vidéos.
Karin
M Hélène
13 mai 2019bonjour Christine,
j’ai regardé votre vidéo , je suis impatiente d’avoir une belle peau .vous ètes formidable. j’ai 65 ans une peau mixte je mets votre sérum c’est mieux mais au niveau menton ma peau est bosselée avec des petits cratère s,pourquoi?
j’aimerai avoir votre avis. merci.
Marec
13 mai 2019Merci,
Oui merci,
C’est une belle et riche idée que de partager votre savoir sur le net.
Moi je ne comprenais pas grand chose « à tout ça »
J’applique peut de produits car parfois cela me semble bien difficile.
Pourriez-vous inclure des soins tout simple dit 1er geste ?
Un problème = une HE + une HV + une application ciblée + une astuce …
Vous m’avez permis de prendre vraiment soin de moi, il était temps !!
Dans l’attente de votre prochain RDV,
Recevez, mes salutations aromatiques
Marec
Romain
13 mai 2019Bonjour Christine,
Merci pour cette vidéo passionnante, votre investissement est remarquable et je vous en félicite. J’ai moi même succomber aux pouvoir des HV suites à un déséquilibre totale de ma peau grasse à tendance acnéique et apparemment totalement déshydratée. Peaux très luisantes des le réveils et dans la journée , pores dilatés, petits microkystes, je rentrais dans un cercle vicieux qui aggravait mon problème de jours en jours alors que j’avais une peau relativement normal et saine quelques années auparavant. Grace à vos conseils sur votre blog ma peau s’arrange de jours en jours…
Néanmoins depuis l’application de mon sérum, ma peau a tendance à se desquamer dans certaines zones du visage (contours du nez, entre les sourcils et le menton surement du à une barbe assez dur) Il m’est également devenu impossible d’aller sous une douche sans en ressortir avec la peau qui pèle dans les dites zones. Je me débarbouille pourtant tous les matin et soir au Jojoba et une fois le matin avec l’hydrolat de menthe poivrée. Voici mon sérum :
huile de pépin de raisin 9 ml
huile de jojoba 7 ml
huile d’argousier 7 ml
huile de bourrache 7 ml
Qu’en pensez-vous? Est-il assez hydratant?
Encore merci pour tout et continuez votre merveilleux travail car sans vous je serai toujours entrain de me débattre avec des crèmes qui ne servent à rien.
Merci, Romain
Joelle
13 mai 2019Bonjour Christine,
J’ai 52 ans et j’ai toujours eu une peau sèche Depuis que je suis tombée sur votre site, j’ai banni les crèmes et n »utilise plus que de l’huile de bourrache . Je n’éprouve pas de tiraillements mais j’ai des poches sous les yeux et bien sûr quelques rides je pense que je pourrai utiliser une formule plus adéquate mais je ne sais pas laquelle Pouvez-vous me conseiller?
Merci beaucoup
Samantha
13 mai 2019bonjour Christine
je VOUS ai découvert il y a un petit mois…. grâce à une amie ! j’ai 40 ans et des années de consommation de produits cosmétiques : grandes surfaces, pharmacie, esthéticienne etc.
je viens de visionner votre première vidéo et avant de répondre aux questions posées, je tiens à vous féliciter pour cette réussite ! je travaille chez un grand opérateur télécom et j’ai l’habitude de suivre des formations en ligne… donc chapeau car c’est loin d’être évident lorsque l’on est pas du métier !
Mes problèmes de peaux : peau mixte à tendance grasse (zone T) pores dilatés et pas mal de micro kystes.
Les obstacles qui me freinent ou qui m’ont freiné jusqu’ici : c’est tout simple ! je n’y connais rien ! juste un consommatrice qui réalise qu’elle a dépensé beaucoup d’argent pour peu de résultat….. J’ai tout simplement peur de me lancer, de faire n’importe quoi, et que le résultat soit pire ! mais à force de vous lire ainsi que tous les internautes, je prend peu à peu confiance !
Et si ma situation ne changeait pas grâce à votre méthode ? je suis fière, déjà, de cette prise de conscience d’une part et d’autre part, de vouloir comprendre ma peau et lui donner juste ce qu’elle a besoin ! sincèrement, je ne serai pas déçue car heureuse d’être « actrice » et non plus simple consommatrice. Et je pense déjà à ce que je pourrai faire pour aider mon entourage…. j’attends la suite de votre formation avec impatience ! merci encore
Anaig
13 mai 2019bonjour christine,
Un grand merci pour cette vidéo qui vient compléter vos conseils sur votre site.
J’utilise vos produits depuis le mois de juin pour des problèmes de couperose sur le visage et des veines bleues apparentes sur mes chevilles et jambes.
Le soir:
liniment avec huile de sésame et eau de chaux
hydrolat rose de damas
sérum couperose auquel j’ai ajouté des huiles esssentielles: carotte, géranium rosat et lavande vraie
Le matin:
hydrolat rose de damas
sérum peau sèche avec des huiles essentielles: rose de damas, camomille noble, géranium rosat.
J’applique également le gel d’aloé vera depuis le mois dernier.
Matin et soir: huile de tamanu parfois avec l’huile essentielle d’hélichryse italienne
Côté maquillage: la poudre fond de teint de lily lolo
Ma peau est nettement moins réactive mais je souhaiterai encore parfaire mes soins. Notamment pour venir à bout des vaisseaux apparents et de la couperose sur mon visage, les veines bleues apparentes sur mes jambes aussi, des rides autour des yeux et des pores dilatés sur mon visage.
Par avance, je vous remercie.
Edith
13 mai 2019Bonsoir Christine,
Je viens de regarder la première video.
Mon soucis est le relâchement de la peau, en particulier au niveau des paupières. J ai 55 ans et ce problème s’accélère. J utilise parfois le soir un mélange d’aloe vera et d’huile végétale un peu au hasard ( en ce moment de l’huile de abricot), et ma peau est plus belle le matin. Mais je pense que je pourrais faire beaucoup mieux en choisissant une ou des huiles adaptées.
Merci pour vos conseils.
Edith
Riri
12 mai 2019Bonjour,
J’ai une peau mixte, avec des petits vaisseaux sanguins apparents sur les arêtes du nez et les lèvres bleues des qu’il fait froid, j’avais une peau qui tiraille, avec des rougeurs réactive avec les pores dilatées et points noirs sur le nez et le menton avec un teint brouille ,gris et terne , quelques ridules
.Je utilise depuis 1 mois le sérum 2 anti couperose et j’ai vu un changement la peau se ressere les points noirs se voient moins et l’apparence de ma peau est plus jolie. J’ai rajouté y’a 10 jours quelques gouttes d’huile de carotte (je l’ai vu dans un témoignage) et je suis très satisfaite du résultat. Je me démaquille avec de l’huile de jojoba + hydrolat camomille + sérum le soir , et le matin savon d’Alep et directement mon sérum., est ce la bonne procédure ?
Des que je finis mon serum couperose, je prendrai le sérum 1 peaux mixte bois d’ho +géranium ,j’aime les teints opaline, donc je voudrai savoir quelles huile je peux rajouter pour rendre mon teint plus blanc , j’ai vu huile de céleri ,voilà dites moi SVP
Merci et bonne journee
Stéphanie
12 mai 2019Bonjour Christine,
Encore merci pour tous vos précieux conseils.
J’ai acheté votre sérum couperose et je trouve que mes rougeurs se sont bien atténuées.
J’utilise aussi votre sérum vergetures pour traite celles que j’ai eues suite à mes grossesses. Pour le moment je ne vois pas grand chose mais, comme la peau est distendue, je ne sais pas bien ce que je peux espérer. Je continue. Je vous dirai.
En revanche, le gros point noir est la dermatite séborrhéique que j’ai sur les ailes du nez et sur le crane depuis plus de 25 ans. J’ai essayé votre formule.
Au début j’ai fait une erreur car je n’avais pas d’argousier qui est très important. Quand j’ajoute les HE aux HV, ma peau devient vraiment très rouge et la formule uniquement avec les HV n’arrive pas à la calmer. J’ai fait plusieurs tentatives mais au bout de quelques jours, la peau rouge qui gratte et qui s’en va par morceaux m’oblige à re-appliquer mycoster. Je stabilise et réessaye mais pour le moment je dois revenir une fois par semaine au moins à mycoster. Sur le crâne, la DS est tellement envahissante que je dois revenir régulièrement à LOCOID.
En tout cas, merci bcp pour vos vidéos passionnantes.
Stéphanie
Yolène
12 mai 2019Bonjour Christine,
Tout d’abord mille mercis pour cette vidéo, qui a dû vous prendre un temps fou!
J’ai réalisé le sérum peaux mixtes que j’ai fait déjà 2 fois en le modifiant un peu (huiles essentielles différentes), je me démaquille a l’huile de jojoba, utilise des hydrolats de rose et de menthe poivrée, en alternance avec hamamelis, et un ou deux autres.
Mais malheureusement, le résultat n’est pas à la hauteur de mes espoirs…
Même au bout de 6 mois, j’ai davantage de boutons sur le front et notamment les tempes. Des boutons rouges et douloureux, réfractaires au tea tree. Ils sont surtout situés sur la tempe sur laquelle les cheveux reposent, alors que sans utiliser des produits faits maison, j’utilise des produits doux et je fais attention.
Je mets un produit qui contient de l’huile de coco sur mes cheveux, est ce que ça pourrait être en rapport?
Jai par ailleurs sur le front des boutons qui ne guérissent jamais, qui sont devenus cicatrice, cest inesthétique car ce n’est jamais lisse, alors je gratouille. Cest sans fin.
Alors j’attends encore de vous! J’espère que vous aurez une nouvelle solution à me proposer.
Je n’ose pas tester l’huile d’argousier, car j’ai la peau très claire et j’ai peur de la coloration orangée peu naturelle.
Et si rien ne marchait, eh bien je resterais quand même au naturel. Revenir en arrière ne me paraît pas envisageable.
Merci à vous, j’attends vos formations avec impatience.
Bonne soirée.
Céline
12 mai 2019Bonjour Christine,
Tout d’abord un grand merci pour la transmission de votre savoir via votre blog et maintenant ces vidéos.
Je suis également pharmacien cosmétologue et ai suivi à peu près le même cheminement depuis des années vers la cosmétique maison puis les huiles végétales. Votre logiciel m’a beaucoup aidée pour la réalisation divers sérums, c’était l’élément qui me manquait pour pouvoir réaliser des formules complètes me correspondant.
Car, en effet, j’ai une peau mixte et sensible qui était devenue quasi intolérante, rougissait énormément et était très inconfortable. Depuis 2 mois je me démaquille avec de l’huile de jojoba, nettoie avec un savon d’Alep doux, tonifie avec de l’eau de rose et applique de l’Aloe Vera et un sérum composé de Jojoba 20% Argan 10% Raisin 30% et Chanvre 40% qui a apaisé ma peau. J’aimerais maintenant en savoir plus afin de resserrer mes pores et atténuer mes boutons sur la zone t sans pour autant agresser la peau fine des joues. J’aimerais pouvoir intégrer de l’argousier mais cela teinte fort ma peau.
Dans l’attente de vos bons conseils.
Cordialement
Céline
Maryline
12 mai 2019Bonsoir Christine,
Je viens de visionner votre première vidéo et j’attends les prochaines avec impatience. Merci de partager votre savoir et votre passion , passion que vous m’avez communiquée. En effet depuis que j’ai découvert votre site et votre blog, je peux dire que je suis devenue une fervente adepte des cosmétiques naturels à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Je n’utilise plus de cosmétiques du commerce, je réalise les recettes tirées du livret que vous m’avez envoyé lors de ma première commande. Grâce à vous, j’ai découvert le liniment oléo-calcaire comme démaquillant, les hydrolats comme lotion, les huiles végétales enrichies d’huiles essentielles ont remplacé mes crèmes aussi chères qu’inefficaces. Ma peau s’y est adaptée très facilement. J’utilise votre sérum pour la couperose car j’ai des rougeurs lorsqu’il fait froid ou lorsqu’il y a du mistral ,j’essaie de diminuer mes cernes avec le sérum anti cernes. Je cherche maintenant une huile qui permettrait de retendre mes traits car ma peau se relâche , je vais donc me replonger dans votre blog.
Merci et à bientôt pour une prochaine commande Maryline
Véronique
12 mai 2019bonjour Madame ,
merci pour tous vos conseils, vidéos et votre site qui sont passionnants , votre site a été rassurant pour moi car je fais des crises de rosacée , rougeurs , flushs et je n’arrive pas à trouver les bons soins pour calmer toutes ces réactions , je suis en ce moment « en balance ‘avec le matin une créme anti rougeur peau sensible et fond de teint fluide et le soir lait démaquillant et je viens juste de commander le sérum N°2 que j’utilise le ,soir , pouvez vous me conseiller un programme et puis je utiliser un autre sérum le matin pour rides naissantes
merci beaucoup pour votre réponse
Louise22
12 mai 2019Bonjour,
Avant toute chose merci de partager votre savoir avec nous et de nous aider aussi gentiment à résoudre nos problèmes de peau.
J’ai 31 ans et j’ai arrêté depuis 4 ans la pilule Diane 35 (je ne l’ai pas repris après mon premier accouchement). J’ai eu 3 mois dur pour la peau après mon accouchement puis j’ai connu 6 mois durant lesquels quasiment plus aucun boutons. Depuis (soit environ depuis 3 ans) je lutte contre mes boutons. J’ai arrêté depuis 2 ans les crèmes achetées en grande surface. Depuis 6 mois j’achète le fond de teint minéral Lily lolo et je limite au maximum ma consommation de lait de vache (J’ai encore du mal à supprimer crème fraiche et lait dans la purée, les gratins…). Je ressens vraiment que ma peau est plus lumineuse et que les boutons sont quand même moins nombreux.
Ma routine actuelle (en sachant que je suis actuellement enceinte) est le matin : hydrolat de lavande ou de menthe poivrée sur un coton pour nettoyer la peau, et ensuite le gel anti imperfections de Cattier pour hydrater. Le soir, je me démaquille le visage avec la base lavante neutre d’Aroma zone, je passe un coton d’hydrolat de lavande ou de menthe poivrée pour rééquilibrer le ph de ma peau et je termine par appliquer 2 noisettes de gel d’aloe vera sur l’ensemble du visage.J’applique ensuite localement du gel d’aloe vera sur les boutons rouge ou sur les boutons que je n’ai pas pu m’empêcher de percer. Un soir sur 2 ou sur 3, je passe une rondelle de citron après le nettoyage avec la base lavante et avant l’hydrolat et je rince après avoir laissé agir 3 à 4 min.
J’ai l’impression qu’il me manque une huile végétale pour hydrater ma peau mais j’ai déjà testé le jojoba et cela a généré des gros kystes. Idem pour l’huile d’abricot…
Aujourd’hui je suis très complexée par les cicatrices non creuses laissées par mes boutons. Les kystes, les gros boutons mettent toujours beaucoup de temps à partir, à cicatriser (bien que j’ai l’impression que l’hydrolat de menthe poivrée que j’utilise depuis peu aide un peu plus à l’assèchement que l’hydrolat de lavande). Avant ma grossesse je mettais de l’huile essentielle de tea tree, de lavande sur les gros boutons mais sans effet je trouvais.
J’ai plusieurs fois été tentée de reprendre la pilule qui ne me donnait pas une peau parfaite mais seulement avec 4 ou 5 boutons que j’arrivais facilement à camoufler avec un peu de fond de teint. Mais je ne veux pas enfouir mon problème et trouver une vraie solution. J’ai l’impression de passer beaucoup de temps à essayer d’avoir une belle peau (beaucoup d’étapes le matin, le soir, avec le maquillage qui relève d’une opération camouflage) et du coup de délaisser un peu les gens que j’aime. A 31 ans, le moral n’est pas au beau fixe quand j’ai des grosses poussées de boutons.
Après mon accouchement je souhaite prendre pendant quelques mois du MSM pour réduire mes cicatrices.
J’ai oublié de dire que mes boutons se localisaient sur la mâchoire et le menton. Je n’en ai quasiment jamais ailleurs.
Peut etre qu’il y a une étape manquante dans mon plan anti acné…
En tous les cas, merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre aide qu est vraiment très précieuse et également pour le partage de toutes vos connaissances.
Bien cordialement
Cindy
12 mai 2019Bonjour et merci pour cette vidéo, j’ai hâte de voir la suite.
Mon plus gros problème, c’est quelques pores extrêmement dilates, les tâches brunes. Parfois, j’ai la peau un peu sèche ou qui desquame un peu, pourtant j’ai la peau mixte avec points noirs sur le nez…. Et les premières rides font leur apparition. Je vous suit depuis vos débuts et vous m’avez transmis cette passionner les huiles végétales et essentielles. Cependant, je n’i pas encore trouve la routine et la formule la plus adaptée à ma peau et notamment pour les pores dilates. Que pourriez vous me proposer? Merci, cordialement
Agathe
12 mai 2019Bonjour Christine,
tout d’abord merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous.
Cela fait depuis le mois de mai (ou juin) que je n’utilise plus de crème sur mon visage. J’ai ressenti une nette amélioration de ma peau plus souple et douce.
Je me met de l’huile de jojoba (le matin et parfois de le soir) et parfois de l’huile de nigelle ou de chanvre le soir, j’alterne selon l’humeur. Mais j’ai l’impression que de l’huile de jojoba est celle qui me fait le plus de bien. Si je ne me met pas d’huile le soir, ma peau tiraille.
J’ai toujours quelque boutons d’acnés qui persistent sur lesquels je mets du Tea Trea (apparition sans trop de relation avec mon cycle…).
Mais au niveau des pommettes et un peu au niveau de la mandibule, j’ai des boutons (qui ne se voient pas vraiment) et je n’avais pas ça avant! cela fait comme une peau rugueuse, comme des petits points noirs un peu secs. (je ne sais pas trop comment décrire)
Je me sers également d’huile pour me démaquiller (je pense que mon maquillage doit poser problème même si j’essaie d’en mettre le moins possible) ensuite je nettoie mon visage avec soit un gel nettoyant sans savon soit un pain nettoyant sans savon (je pense que cela n’est pas optimal, et je me demande par quoi je pourrais remplacer cet étape de nettoyage, j’espère que vous saurez m’éclairer à ce niveau là! ) de plus l’eau est très calcaire. enfin je vaporise de l’eau de lavande sur mon visage que j’essuie doucement avec un petit coton (pareil, je ne sais pas si c’est idéal, à vous de me dire!) puis je mets un peu d’huile.
Le matin j’ai à peu près la même routine. Je nettoie mon visage avec le gel ou le pain, puis vaporise de l’eau de lavande (j’ai l’impression que ça me fait du bien, ça rafraichit le matin, mais est ce que c’est vraiment utile?!?) et enfin un peu d’huile de jojoba.
En ce qui concerne le maquillage, je ne sais pas ce que je dois mettre pour limiter les dégâts, si on peut dire ça comme ça!
J’ai également toujours eu beaucoup d’acné dans le dos, pour lequel j’ai du prendre l’horrible Roaccutane, et tous ces effets secondaires. Une fois le traitement fini cela est revenu peu de temps après, donc je mettais des crèmes qui m’ont toujours décapées plus qu’autre chose la peau. Depuis que je mets des huiles dessus, je sens une nette amélioration, et j’en ai seulement 2 ou 3 de temps en temps, et ma peau est douce, et non toute irritée, ce qui est pour moi un résultat vraiment positif.
Merci de bien vouloir m’aider à répondre à toutes ces petites questions, et embellir ma peau et mon quotidien!!
En attendant de vous lire,
Agathe.
Colette
11 mai 2019Bonjour,
Mon problème est que j’ai des boules de graisse ou (kystes) je ne sais pas comment les appeler sur la figure ainsi que des tâches brunes.
J’ai 65 ans et je me démaquille avec de l’eau micellaire du commerce et je mets de l’huile vierge de jojoba ou nigelle le matin et le soir souvent du gel d’aloé véra.
Je vous remercie de votre réponse et bravo pour la vidéo.
Colette
Jocelyne
11 mai 2019Bonjour,
Merci pour ce court vidéo qui me donne le goût d’aller encore plus loin dans l’aventure du « naturel ».
J’ai 60 ans, mes rides sont assez marquées surtout sur le haut des pommettes (à cayse du froid hivernal) ainsi qu’au tour de la bouche. Ma peau est normale mais manque beaucoup de fermeté.
Cela fait plusieurs mois que je n’achète plus de cosmétiques du commerce. Huile d’amande, de jojoba ou de chanvre, aloe vera et quelques huiles essentielles sont maintenant devenus mes amis. Mais il me semble que ma peau ne s’améliore pas du tout, au contraire. Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas bien. Vos conseils vont m’éclairer, c’est certain.
Félicitations aussi pour votre site d’Oleassence !
Caroline
11 mai 2019Bonjour Christine,
Suite au visionnement de votre vidéo, je vous fais part de mes difficultés. J’ai 43 ans et je suis passionnée par la cosmétique naturelle depuis l’enfance. J’ai commencé à la mettre en pratique vers l’âge de 20 ans (eau de rose, huile de carotte,..) tout en continuant de me faire avoir par les promesses miraculeuses du marketing. Il y a environ 15 ans, j’ai découvert que l’huile de jojoba nettoyait beaucoup mieux ma peau que du démaquillant du commerce, et je n’ai plus utilisé que ça pendant des années à cet effet, malgré que je continuais d’utiliser parallèlement les stupides et très chers produits pétro-chimiques censés me protéger des rides et autres imperfections.
Petit à petit, j’ai découvert que les huiles végétales pouvaient aussi soigner et protéger ma peau et suis graduellement arrivée à renoncer à tous les produits du commerce il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, je fais tous mes produits de soin moi-même, ainsi que ceux de mes enfants et de mon mari. Il faut dire que ma peau a toujours été une grande préoccupation, car j’ai souffert d’acné pas forcément sévère, mais toujours suffisamment présente pour me complexer, depuis l’adolescence. Puis la prise de la pilule pendant 10 ans a temporairement résolu le problème, réapparu l’an dernier lorsque je l’ai arrêtée suite à une hystérectomie. 2 mois après l’opération, je me suis mise à avoir des boutons, localisés particulièrement sur le cou, mais pas seulement.
Aujourd’hui, le problème est calmé, mais périodiquement reviennent des crises que je maîtrise tant bien que mal. J’utilise quotidiennement un mélange d’huiles d’argousier, jojoba, macadamia, abricot, onagre, avec des HE de ciste, de sauge sclarée pour le jour et nigelle, argousier, bourrache, son de riz, jojoba avec HE de bergamote, et fragonia pour la nuit. Globalement, je suis très satisfaite, j’ai une peau beaucoup plus jeune, élastique, éclatante et nette ( je ne ressens d’ailleurs pas du tout le besoin d’utiliser du maquillage).
Mais je suis toujours intéressée à améliorer encore ce que je peux améliorer, et je me réjouis de cette formation pour laquelle je vous remercie d’avance!
Monique
11 mai 2019Bonjour Christine,
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous partagez avec nous.
J’ai des questions sur 2 problèmes de peau. D’abord pour ma fille qui à un peau avec de l’acné.
Et moi j’ai la couperose, avec de temps en temps un bouton.
Ma fille a 22 ans et moi même 50.
J’ai déjà commencé à utiliser des produits naturelles, surtout pour ma fille, malheureusement en consultant pour sa peau il y a toujours les mêmes remèdes qui ne fonctionnent qu’un temps.
Antibiotique et crèmes trop agressives, qu’elle n’utilise plus depuis longtemps. Par contre elle prend toujours du Doxy 100. Elle a trop peur d’avoir à nouveau un poussé important d’acné.
Alors pour le moment elle utilise un mélange de Jojoba avec des huiles essentielles. Teatree, helichryse, geranium rosat, lavande. (mélange à 5% environ)
Et ça marche quand même pas mal, mieux que les crèmes pharmaceutique. Mais ça reste fragile.
Moi ma peur est de ne pas doser correctement, et de ne pas savoir si un huile est encore bon. Et surtout de savoir acheter les bons produits, car je pense que même parmi les produits naturelle il doit y avoir de la mauvaise qualité. Et aussi de ne pas partir dans l’autre excès, à savoir acheter beaucoup trop cher.
En ce que me concerne j’ai une peau réactive avec rougeurs sur le nez, joue, front et menton. Je ne suis pas trop ridé mais j’aimerai une peau plus nette et égale.
J’ai commence avec un mélange de rose musqué et plusieurs huiles essentielles, Helichryse, ciste ladanifère, Lentisque pistachier, carotte.
Basé sur la formule de D. Baudoux.
Je commençait avoir une peu de boutons, alors j’ai remplacé la rose musqué par le Jojoba.
Par moment j’ai quand même quelque boutons qui démangent qui poussent, alors normalement je n’ai pas de boutons, surtout sur les tempes.
Est ce que c’est la qualité de mon huile?
Je vous remercie beaucoup,
et je suis impatiente de vous lire,
Monique
Nicole
11 mai 2019Quel beau moment passe avec vou en ecoutant cette video, encore merci pour votre si beau travail.
J ai decouvert les huiles seulement depuis deux mois, j ai tout jeté mes produits cosmetiques et je me suis acheté quelques huiles dont bourrache et macademia pour ma peau de 66 ans.Je n ai aucun probleme specifique si ce n est des rides évidemment et la peau mixte. Jaimerais avoir une formule pour mon age,je ne sais pas ce qui serais le mieux pour moi.
Je sais que vous pouvez me donner les meilleurs conseils .
Encore merci .
Florence
10 mai 2019Bonjour Christine,
J’ai 43 ans, une peau mixte à tendance grasse sans aucun problème particulier, par chance j’ai peu de rides et je souhaite juste entretenir ce capital avec des produits naturels.J’ai acquis plusieurs de vos compositions, j’en suis très satisfaite mais j’aimerais vraiment approfondir mes connaissances entre autres sur les huiles végétales pour élaborer moi même mes soins.
Merci pour tout !
Anne-Marie
10 mai 2019Bonjour Christine,
Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante.
Voici mes problèmes de peau, sachant que j’ai 44 ans : rougeurs diffuses sur les joues, rides d’expression marquées, poches et cernes fort marqués, peau mixte, grande perte de fermeté et de tonicité.
Je me suis aussi formée à l’aromathérapie que j’utilise en soins. Depuis deux ans, je réalise également tous mes produits cosmétiques moi-même mais, comme vous le dites dans votre vidéo, avec des ingrédients coûteux et sous forme de crèmes, laits… ce qui entraîne forcément une perte de concentration des actifs et comprend des ingrédients inutiles. Ceci dit, je suis déjà très contente de ne plus avoir recours à l’industrie chimique !
Même si j’ai la satisfaction de ne plus faire de « mal » à ma peau avec des composants toxiques, je suis persuadée que je peux aller plus loin dans la réponse à mes problèmes de peau en visant l’essentiel.
Merci d’avance pour tout ce que vous allez pouvoir m’apporter.
Anne-Marie
Selma
10 mai 2019Bonjour, Merci pour vos conseils et pour cette vidéo.Pour moi, j’ai la peau qui se ride énormément. mon fils de 18 de l’acné et mon mari du vitiligo.Je vous remercie beaucoup.
Laurence
10 mai 2019Bonjour Christine
J’utilise depuis plusieurs mois vos sérums : sérum 1 +(cet été sérum pour favoriser le bronzage uniforme : très bien, cela m’avait disparaître les cicatrices d’acné sur le menton) puis sérum peaux mixtes matures que j’ai fabriqués moi même en commandant vos produits mais j’ai toujours un problème d’acné : sur et sous le menton et le front et maintenant dans les cheveux à l’arrière des tempes = peau encombrée, comédons, points noirs, boutons rouges qui sont un peu douloureux. Je suis malheureusement quelqu’un de très sensible et stressé, dépressive et à chaque contrariété j’ai une poussée de boutons. J’ai 64 ans , peu de rides, l’on m’envie ma « belle peau » mais sans mes boutons cela serait SUPER surtout que je les gratte et les empêche de cicatriser et donc la cicatrisation dure très longtemps….et cela n’est pas joli. Que dois je faire? j’ai pratiquement fini le sérum peaux mixtes matures que j’avais fabriqué, qu’est ce que je dois employer maintenant?
Merci de me répondre.
Je vous souhaite une belle journée.
Sylviane
10 mai 2019Bonjour Christine, et tout d’abord bravo pour tous vos conseils, que je suis depuis un an.
Ma principale frustration a toujours été la couperose (j’ai commençé à appliquer du fond de teint compact à 17ans..jusqu’à maintenant). Le fait d’avoir une peau réactive, rougissante pour un oui ou un non n’est pas facile à gérer , surtout quand on est en permanence en contact avec le public .j’ai été surprise de lire que je n’étais pas la seule dans ce cas. Durant toute me vie, ça a été un combat permanent, de nombreuses visites chez les dermato ou autres: électrocoagulation( ouille.), scarifications(si, si, ça existait), laser, et la dernière , lumière pulsée.
Tout cela douloureux, cher, et sans grand résultat. Donc, petit à petit, avec vos conseils, ma peau commence à aller mieux.
Donc, merci, Christine.
Annie
10 mai 2019Bonjour Christine,
Merci de partager votre expérience et votre savoir-faire et comme beaucoup, je suis impatiente de découvrir votre prochaine vidéo.
Depuis plusieurs mois, je suis scrupuleusement la prescription personnalisée de Nolweenn et je remarque que les pores se resserrent au fil du temps. Néanmoins, la peau reste fripée davantage sur la joue gauche que sur la droite et les micro kystes résistent au traitement (ils ont même tendance à se multiplier). A 63 ans, j’aimerais retrouver une peau plus nette et lisse,sans toutes ces cicatrices d’acné et ce relief accidenté laissé par la présence des micro-kystes.
Je vous remercie de l’attention que vous accordez à chacun(e) d’entre nous et je vous souhaite une belle journée
Christine
10 mai 2019Bonsoir,
j’utilise depuis plusieurs mois votre sérum visage n°2. L’état de ma peau s’est beaucoup amélioré : plus de boutons, peau plus lisse, moins de rougeurs, mais par contre, je ressens une sensation de brûlure sur le front et les joues dont je ne réussis pas à me débarrasser. Je me nettoie la peau avec du liniment à l’huile de chanvre. je ne sais pas quoi faire de plus, pouvez-vous m’aider ?
Merci beaucoup pour votre aide
Chantal
10 mai 2019bonjour,
j’ai une question pour ma fille Eléonore qui a 22 ans et qui soufre d’acné.
comment utiliser l’huile essentielle tea-tree
quel traitement global doit-elle utiliser ?
merci d’avance
Françoise
9 mai 2019Bonjour Christine,
Je suis convaincue de l’efficacité des produits naturels pour la peau. Celà dit j’ai des soucis de rougeurs (dues aux bouffées de chaleur de la cinquantaine) et des crises de rosacée qui reviennent régulièrement. J’ai testé auparavant des huiles végétales contenant des huiles essentielles censées résoudre ce problème, mais le résultat était négatif et j’ai la sensation que les huiles essentielles accentuaient les rougeurs. Je suis donc tiraillée entre l’envie d’utiliser des produits simples et naturels et l’obligation de passer par des crèmes type « rosex » pour venir à bout de la rosacée…
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre blog et des vidéoss :-))
Françoise
Marie Christine
8 mai 2019Bonjour Christine
Merci pour cette vidéo ! Je me suis mise au ‘naturel’ depuis quelques années et j’en suis fort contente! Mais je n’ai pas la formation pour arranger certains petits soucis!!! Peau visage rosacée, un peu de couperose qui revient après laser… peau fine et déshydratée, fragile donc et les rides arrivent très vite!!! la totale! Sur une jambe une peau tres sèche qui démange et bien sur que j’irrite!!
Une crème passée au quotidien pour peau atopique me fait disparaitre ces démangeaisons mais des que j’arrête cela revient; donc cela ne sert à rien ou à pas grand chose!
Vous avez fait un livre qui je suis sure va passionner beaucoup de vos lectrices(teurs)
MERCI ENCORE
M-C
Franck
8 mai 2019Bonjour Christine,
J ai un probleme de cicatrice sur le torse suite a l abblation d un tatouage coloré , il ya maintenant dix ans que je l ai fait enlevé.
J ai amélioré sa texture avec des huiles que vous m avez conseillé, mais mon gros probleme, c est cette couleur rouge qui change selon la température ou l activité que je pratique qui m ennui le plus.
J ai vu un dermatologue qui me propose de pratiquer un laser cynergy en photothermolyse selective, il pense qu il peut réduire significativement l aspect rougeatre de ma cicatrice.
Pensez vous qu un moyen plus naturel pourrait avoir une action positive à mon problème, je suis bien concient que la cicatrice ne peut pas disparaitre, mais si je pouvais réduire sa colorisation, se serait deja merveilleux .
Merci d avance.
Franck
Françoise
8 mai 2019Bonjour Christine,
Je vous remercie pour toutes ces connaissances que vous donnez si généreusement !
Les problèmes de peau à résoudre sont nombreux (hélas !) et par ordre : relâchement cutané, rides, pores dilatés, tâches brunes
Je ne sais par ou commencer et s’il est possible de construire un sérum qui englobe tout ces problèmes (je doute, je doute :-))
Je suis convaincue des bienfaits des HE et HV, et aussi très consciente que bien se nourrir est la base pour obtenir une belle peau. Aussi, je me nourris très correctement et prends régulièrement des compléments alimentaires, mais ma peau n’est vraiment pas très belle (voir supra). J’ai dû rater quelque chose !
bien à vous
Françoise
Michele
8 mai 2019Bonjour Christine,
J’utilise vos « recettes depuis 6 mois bientôt pour resserrer les pores de ma peau. Et j’ai vu une belle amélioration. Par ailleurs je mets aussi sur 2 vilaines vieilles tâches brunes (J’ai 59 ans) le sérum que vous recommandez. Mis là j’ai peu de résultats. Par ailleurs j’ai une petite zone sous l’oeil gauche rouge et rêche : c’est un petit disque de 1 cm de diamètre. Et j’aimerais bien le faire disparaître. J’ai essayé l’huile d’onagre pendant un mois mais rien …
Je vous remercie beaucoup pour tous les conseils que vous prodiguez et qui nous aident toutes à avoir une belle peau.
J’espère convaincre ma fille de 30 ans et j’aimerais lui offrir un mélange pour elle : que me conseillerez vous : elle a une peau très sensible et en même temps mixte.
Bien cordialement,
Michèle
Sabine
8 mai 2019Bonjour,
Je suis fidèle à vos produits depuis 1 an 1/2 et j’en suis très heureuse. J’ai 54 ans et mon problème de peau est qu’elle est très sèche avec perte de tonicité et petites ridules autour des yeux.
Je n’ai bientôt plus de vos produits et attend votre réponse avant de passer commande
Merci de vos bons conseils
Rabhi
8 mai 2019Bonsoir Mme Christine,
Je vous remercie d’abord pour ce que vous faites pour nous et sans attendre en retour,.merciiiii infiniment.
Je suis une fille agee de 31 ans, a peau mixte a grasse tres reactive, sensible, pores dilates , avec taches brunes sur le front, les joux et aussi au tour des yeux due au faite que j’ai epile le visage et depuis j’ai eu des boutons et de rougeur partout de mon visage ,jai traite par des cremes riche en corticoides , mais le probleme est tjrs la , cette irritation et boutons ont donne naissance a des traces brunes des petites plaques brunes partout de coloration differente de ma peau qui est une peau blanche mais vu ses agressions et imperfections je me trouve avec une peau terne , fumee et brune sachant que j’utlise une preparation prescrite de mon dermato qui conrient 2 % d\hydroquinone depuis 3 ans et vu je save bien les effets nefastes de ce composant petrochimique j’ai pas pu arreter de l’uliliser parceque des que j’arrete de mettre cette creme les taches et toutes les imperfections reviendrons plus flagrantes et bcp foncees, en plus ma peau est tres sensible j’arive pas a epiler le visage sans avoir des problemes de boutons et de rougeur qui donne diretement des nvlle tache et imperfections
Donc , spv donnez moi votre solution miraculeuse que je donne toute ma confiance.
une remarque , jai note que des j’qi commence a utilise l’hydroquinone jai une chute chronique de mes cheveux …..mon 2 ieme probleme dont je soufre bcp.
jai fait tt pr mon visage et ma cuir cevelu des traitement en huile un bain en huile melangees ……mais rien n’a marche
J’attend votre traitemet et vos precieux conseils et merciiii infiniment et je vous tiens aucourant de tt ce qui va avec moi des je commence le traitement
Cordialement,
Isabelle
7 mai 2019Bonjour, ma fille de 24 ans souffre depuis longtemps d acné , d’abord très localisé sur le menton , d’énorme kyste récurrent qui ne se vident jamais , et mainteant au front , joues… Elle est deseperée
Claire
7 mai 2019Bonjour
Merci pour vos conseils que je suis depuis plusieurs mois, informée par une amie des bienfaits de votre méthode, j’ai 60 ans et donc une peau mature, souvent réactive, mais j’ai fait cet été par exemple mes produits solaires sans souci particulier. Je fais mon liniment et quelques sérums.
J’ai une fille de 28 ans qui a encore beaucoup d’acné malgré de nombreux traitements et j’aimerais la convaincre de suivre vos conseils et d’arrêter de percer les kystes qui lui sortent par moment , pour retrouver une peau plus saine, elle essaie un peu l’huile de jojoba , mais pour l’instant peu de résultats.
Merci de vos conseils pour nous deux.
Bien cordialement
Paola
7 mai 2019Bonjour
Merci de vos conseils.
J’ai 55 ans et je pense avoir une peau à peu près correcte, sauf que j’ai des poches sous les yeux que je voudrais atténuer.
Je fais déjà mon démaquillant moi même avec de l’eau de chaux et des huiles végétales à 50/50 ( Rosier muscat, argan, avocat etc..)
Mon mari qui a 58 ans a un problème d’acné depuis de longues années, situé principalement sur le nez et le tour de la bouche. Il a essayé de nombreux traitements ordonnés par des dermatos, on lui a même prescrit des médicaments agressifs (Procuta) qu’il a arrêté très vite car pas efficace. Ceci est accentué lorsqu’il est stressé, et sa peau est devenu très fine et sensible (principalement sur le nez)
Pouvez vous me conseiller pour ces problèmes
Merci à vous
Cordialement
Géraldine
7 mai 2019Bonjour,
Ma principal frustration est d’avoir une peau mixte, pores légèrement dilates sur nez et menton, réactives aux joues, et parfois sujette aux rougeurs, de plus, je la trouve un petit peu desydratée et je souhaiterai également la protéger des rides.
Vus pouvez m’aider a me fabriquer le sérum optimal pour mon visage, et également des formules pour d’autres problème de peaux.
Béatrice
7 mai 2019Bonsoir Christine,
Tout d’abord, un grand MERCI pour cette première vidéo et pour votre aide à venir !
Alors, souffrant de rosacée depuis plus d’une dizaine d’années et ayant consulté plusieurs dermatos réputés qui m’ont fait des séances de laser, j’en suis arrivée à avoir une peau très très sensible et toujours aussi rouge !!!!
Cette rosacée est malheureusement devenue une véritable obsession !!!!
J’ai découvert votre site via le web il y a un an à peu près donc depuis, je suis tous vos conseils et me procure tous les produits chez vous.
( eau de chaux, HV de sésame, hydrolats de camomille et de rose ainsi que le sérum pour la rosacée et également, HV de jojoba et sérum peau mixte pour ma fille)
J’en profite d’ailleurs pour vous dire que mes rougeurs sont toujours présentes mais je tiens bon et je continue ma routine !
Mais si vous avez d’autres conseils à me prodiguer, je suis preneuse !!!!
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement,
Béatrice
Christelle
7 mai 2019Bonjour,
J’ai une peau mixte avec de l’acné sur les joues, j’aimerai réduire la brillance de la zone médiane et traiter l’acné de mes joues, et bien sur en hydratant la peau.
Dans l’attente de vos bons conseils.
Cordialement.
Christelle
Valérie
7 mai 2019Bonsoir Christine,
Ayant une peau très fine mixte avec rosacée j ai appliqué vos conseils. J utilise le liniment avec huile de sésame et un mélange d huiles ou simplement la Nigelle. Evidemment de temps en temps cela me titille de tçremper mes doigts dans des soins tout fait. Mais hélas ou HEUREUSEMENT ma rosacée me rappelle à l ‘ ordre. J ai voulu changer pour le liniment l huile par celle d olive et bien non elle refuse, cela bouscule mademoiselle. Je souhaiterai la nettoyer plus en profondeur mais je n ai pas trouvé comment car meme avec l argile il faut doser.
Merci encore…
Safo
6 mai 2019bonjour CHRISTINE
j’ai des cicatrice de blessure depuis l’enfance ,je suis en cote d’ivoire vous m’aviez déjà conseillé par rapport aux huiles que je doit utiliser pour en faire mon sérum mais je n’est toujours pas eu est ce possible de me faire parvenir un sérum ici en cote d’ivoire ca me complexe vraiment merci .
Certain
6 mai 2019J’ai depuis quelques années les joues rouges, ainsi qu’une plaque rouge sur le front. Je ressens à ces endroits là, très souvent une brûlure et de temps en temps la plaque que j’ai sur le front me gratte.
Pour moi, ces rougeurs sont insupportables et j’essaie par tous les moyens souvent inefficaces de les camoufler, faute de les faire disparaître. J’utilise assez souvent de l’huile végétale de chanvre, de callophyle ou de macadamia sur mon visage. Je fabrique mes produits depuis un an à peu près.
Anna
6 mai 2019Bonjour,
Tout d’abord MERCI ! Je vous avez fait la demande d’une formation sur Internet il y a de ça environ 1 an, je suis ravie de voir que vous êtes vraiment à l’écoute de vos lectrices. Merci !
J’ai arrêté la pilule et depuis maintenant 2 ans, je ne retrouve plus cette belle peau sans imperfections que j’avais en prenant ces hormones.
Je n’ai pas d’acné mais ma peau est granuleuse et je n’arrive pas à la définir (sèche, mixte, grasse). Je me mets de l’huile de jojoba mais ce n’est pas assez.
J’ai également des petits boutons qui font surface selon la période.
Je vous remercie par avance,
Bonne continuation !
Anna
Michelle
6 mai 2019Bonjour
Cosmétologue et aromathérapeute, je confectionne des produits naturels avec des huiles essentielles. C’est ma passion.
J’ai fait plusieurs de vos sérums et j’en suis enchantée.
J’ai par contre un problème personnel que je ne parviens pas à résoudre complètement.
Le bout de mes doigts, contour ongles, est crevassé. Parfois jusqu’à saignement.
Auriez-vous une formule à me proposer ?
Merci de votre générosité
Michelle
Eri
4 mai 2019Bonjour Christine,
Un grand merci pour tous vos conseils. J’ai 50 ans et j’ai une peau tres seche. Mon visage a besoin de beaucoup d’aide, rides, relachement, couperose sur le nez, poches sous les yeux. Cote corps ce n’est pas mieux, taches brunes, taches blanches, demangeaisons… Depuis plusieurs mois j’ai arrete les cosmetiques traditionnels que j’utilise depuis l’age de 25 ans….
Dans l’attente de vos precieux conseils. A bientot.
Liliane
4 mai 2019Bonjour Christine
Merci pour cette vidéo porteuse de beaucoup d’espoirs ! tout mon horizon s’ouvre….
J’ai 61 ans et n’ai jamais eu une « belle peau »: de l’acné lorsque j’etais jeune, teint terne en permanence, et retour de poussées acnéiques à mon âge !!
Mais le plus embêtant actuellement, est que je suis un traitement chimiotherapique oral depuis une dizaine d’années, traitement que je ne peux arrêter et qui dégrade ma peau. En effet, des tâches rouges, sèches et parfois douloureuses apparaissent et s’installent….. un dermatologue m’a plusieurs fois brûler ces plaques mais elles réapparaissent et j’ai refusé de continuer ce traitement barbare infligé à ma peau !!!! donc je n’avais plus de solution jusqu’à ce que je fasse connaissance de vos travaux.
J’ai également beaucoup de tâches brunes et ai commencé à me traiter avec oléo-fluide n°1 depuis une dizaine de jours et déjà des résultats apparaissent…
J’habite actuellement à Saint-Martin dans les caraibes et aimerais avoir des conseils de votre part .
je souhaite également vraiment me former pour pouvoir concevoir les meilleures préparations pour ma peau.
Vous êtes vraiment un grand bonheur pour moi car je sais que votre démarche que je veux faire mienne est la seule authentique et efficace.
Merci
Liliane
Danielle
4 mai 2019bonjour et merci pour votre vidéo. j’ai 62 ans et depuis 40 ans j’ai essayer avec pas mal de crème d’atténuer mes vergetures et toujours sans succés !
comment puis-je faire?
j’ai aussi un peu de couperose!
je vous remercie d’avance.
danielle
Geneviève
4 mai 2019Bonsoir,
J’ai une peau mature et mixte. Plutôt déshydratée sur les joues avec quelques pores dilatées sur ces zones et des comédons sur le nez. En plus, j’ai continuellement des poches sous les yeux. Je trouve aussi que mon visage se « creuse » au niveau du sillon nasogénien. Et bien sûr à 57 ans, je commence à avoir beaucoup de petites rides autour des yeux quand je souris.
Merci d’avance pour vos conseils.
Geneviève
Audrey
4 mai 2019Bonjour Christine,
Merci pour le partage de cette vidéo. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.
De mon côté, j’ai une peau à tendance acnéique même à 38 ans. Je dirai que ma peau est mixte et sensible (avec parfois des rougeurs).
Comment est il possible de soigner de tels problèmes en même temps que le vieillissement cutané ? De plus j’ai les pores dilatés.
J’aimerai savoir quels produits je peux utiliser pour un nettoyage et une hydratation au quotidien.
J’aime bien utiliser une base lavante car j’aime quand ça mousse. Quelles sont les alternatives aux gels nettoyants ?
Merci de vos réponses,
A bientôt,
Audrey
Isabelle
4 mai 2019bonjour Christine.
on se voit régulièrement à Lacoste, mais sans vraiment évoquer mes problèmes de peau. tout d’abord merci pour vos vidéos qui sont opposées à tout ce que l’on peut entendre en marketing, merci également sur le commentaire sur l’érhytème noueux. Audrey applique votre préparation avec assiduité. Pour ma part, je suis proche des 50 ans, et ma peau devient moins tonique, plus terne car manquant de soleil, dévitalisée,ma peau je pense est sèche,sensible au froid,avec rougeurs, tiraillements.
J’ai également des petits kystes graisseux sous les yeux, très disgracieux. auriez vous une solution pour atténuer ce problème. quand à mon mari qui travaille dans la peinture routière, donc au contact de nombreux produits polluants tels que le toluène…, auriez vous une formule détoxifiante pour sa peau, il a une peau normale, ni sèche, ni grasse.
merci christine
Christiane
4 mai 2019Bonjour Christine,
J’ai 45 ans et souffre d’acné depuis mon adolescence, avec des hauts et des bas (surtout juste avant les règles). J’ai des points noirs et des boutons qui grossissent, rougissent, mûrissent avec un cycle assez long (une bonne semaine), localisés principalement sur la zone T, la racine des cheveux sur tout le pourtour du visage, et le cou. Depuis un an et demi, je suis passée à des traitements et soins entièrement naturels ( lavage à l’huile de jojoba puis au savon doux bio, hydrolat en lotion, sérum à base de jojoba et huiles essentielles de lavande, carotte, tea tree… J’essaie de varier), mais sans grand succès sur l’acné. Je me maquille avec de la poudre minérale. J’ai une légère couperose sur le haut des pommettes, quelques taches brunes, la peau mixte, et quelques rides.
Je me réjouis de connaître la composition idéale de serum, adaptée à mon cas!
Un tout grand merci,
Christiane
Valérie
4 mai 2019Bonjour Christine,
Je crois que j’ai la peau la pire que l’on puisse imaginer aujourd’hui, j’ai de l’eczéma depuis l’âge de 3 mois, peau atopique complètement déshydratée, j’en ai 59 et j »ai toujours de l’eczéma, ma peau est devenue aussi flétrie que celle d’une personne de 90 ans, elle n’a plus aucun ressort,. Je pense que c’est aussi dû aux crèmes à la cortisone et toutes les crèmes aussi pour la rendre moins sèche, je les ai toutes essayées.
Il y a aussi mon état général qui est en baisse de forme depuis une année.
J’ai donc essayé votre mélange d’huiles pour l’eczéma en juin et j’ai fait une allergie terrible, donc j’ai arrêté. Mes jambes et mes bras avaient enflé terriblement, elles sont devenues violettes, ma respiration était plus ou moins coupée par moment. En fait ma peau et mes poumons sont liés d’ailleurs j’ai eu de l’asthme aussi à certaines périodes.
Je sens bien que cela vient aussi d’une mauvaise oxygénation du sang, on se gratte pour faire circuler le sang en fait, que pourrais-je mettre dans un premier temps pour ne pas être aussi allergique que la dernière fois.Je sens que je dois y aller tout doucement.
Merci d’avance pour vos conseils et cette formation en ligne.
Valérie
Maryline
4 mai 2019Bonjour,
J’ai des problèmes d’acné (un peu au front et autour de la bouche, surtout au menton, et dans le dos), ainsi que des taches brunes et d’autres blanches! je ne sais plus quoi faire de cette peau zébrée et sale
Merci de votre aide
Maryline
Meriem
4 mai 2019Bonjour Christine,
Merci pour votre générosité.
Mon plus gros problème, ce sont mes cernes (ainsi que mon teint brouillé).
J’ai essayé tous les produits de la cosmétique conventionnelle…
Merci pour votre retour.
Meriem
Danielle
4 mai 2019bonjour Christine,
merci beaucoup pour cette première vidéo très intéressante.
j’ai commencé à utiliser les huiles végétales en début d’année et j’en suis en partie satisfaite.
j’ai la peau mixte légèrement couperosée sur les joues, quelques rides autour des yeux et l’ovale du visage moins défini (j’ai 54 ans).
mon 1°problème : je trouve que l’huile (onagre ou sésame) n’hydrate pas suffisamment car j’ai très souvent la peau qui pèle sur tout le visage.
mon 2° problème : les pores sur le nez ont tendance à se boucher et par conséquent créer des points noirs.
mon 3° problème : la poudre minérale est très difficile à fixer sur le visage ayant comme base de l’huile végétale.
je ne sais pas comment résoudre ces 3 problèmes.aussi j’attends beaucoup de votre formation et du prochain forum car peut-être d’autres personnes rencontrent les mêmes difficultés.
merci beaucoup
cordialement
Danielle
Myrna
4 mai 2019Bonjour Christinne
Je tiens a vous remercier tout d abord pour tous vos conseils et vos efforts qui contribuent a aider beaucoup de personnes…
Le principal probleme principal de ma peau c est qu elle est trop fine (visage et corps) et trop seche. Du coup, j ai pleins de vergetures (de croissance donc anciennes), et un relachement partout ( surtout cou et cuisses avec cellulite) a 37 ans ca me deprime je cache toujours mon cou et en ete ce n est pas sympa. A 37 ans je sens que je vis dans un corps d une femme de 60 ans. La seule bonne chose est que je n ai pas de rides.
Ma plus grande peur c est quand je me projette quelques annees en avant je n ose pas imaginer l etat de ma peau…
L obstacle c est que je ne sais vraiment pas par ou commencer et que j ai peu d espoir que ca puisse changer mais je suis enthousiaste de pourvoir explorer les huiles vegetales surtout que j ai utilise l argan, l olive et l amande pendant ma grossesse l annee passee et je n ai pas eu une seule vergeture au ventre alors que j en ai plein partout ailleurs!
J attend la suite impatiemment…
Mercii encore
Myrna
Hada
4 mai 2019Bonjour Christine,
Un grand Merci pour cette video et pour tous vos conseils au quotidien.
J’utilise depuis 1 an, le liniment (sesame et eau de chaux), l hydrolat de rose de damas et le serum visage peau mixte (+ serum anti tache, serum anti cerne et serum micro kyste, ces 3 derniers serums prepares par moi meme)
Problemes a resoudre : rides, pores, cernes, micro kyste, taches brunes, relachement visage, peau reactive et peau qui pele par endroit.
Je cherche la formule la plus adaptee a ces problemes. Merci.
Cordialement
Lalou
4 mai 2019bonjour,
j’ai 35 ans et de l’acné hormonale (essentiellement microkystes gros durs sous la peau, mais aussi petits et moyens boutons et quelques points noirs). Elle a commencé au début de l’allaitement de mon peit garçon (ça fait un an). Je peux dire que j’ai tout essayé. Crèmes hydratantes, aux acides de fruits, anti peau grasse, … sérum anti imperfections, à la bave d’escargot, … masques, peeling, huiles essentielles, huile de nigelle… L’argent et le temps que j’y passe pour finalement peu de résultat. Mon visage me fait horreur. Si j’avais 15 ans, je serais tout aussi mal, mais mes copines, mes petits copains auraient surement la même chose donc je ne me sentirai pas anormal, ou moche. A 35 ans, il me semble que ce genre de préoccupations doivent disparaitre, mais comme faire avec cette peau!
C’est pour cela que vous être mon dernier espoir avant de reprendre cette pillule contraceptive chimique qui pollue mon corps. Car le dermato avec ses solutions d’antibiotiques, très peu pour moi. Je veux une recette naturelle, et même si elle est un peu chère, je m’en moque. Avoir le moral à zéro et se sentir si laide que je n’ose plus regarder mon mari dans les yeux, il y a du mal de fait, non? Refuser d’être prise en photo avec mon fils car je me sens moche, ce n’est plus possible… Aidez moi.
Ghislaine
4 mai 2019Bonjour Christine,
Merci de m’avoir transmis cette vidéo très intéressante.
En ce moment, ma peau est très déshydratée (sensible), avec de la couperose sur les ailes du nez et le menton.
J’ai également quelque rides autour des yeux.
Quelle formule me conseillez-vous ?
Je vous remercie pour votre aide
Coucou
4 mai 2019Bonjour
j’ai bien aimée cette vidéo ,mon souci est que comment ferai-je pour avoir ces produits ,si vous pouvez aussi m’indiquer l’endroit ça sera super bien pour moi car je suis au Congo brazzaville.
Merci ravie de vous lire
Aki
4 mai 2019bjr, me voici encore pour vous demander des conseils pr faire disparaitre des cicatrises laissees par des plaies d’enfance sur les jambes sur une peau noir et savoir en plus si vos commandes peuvent arriver aux USA.
Merci
Josette
4 mai 2019Bonjour,merci pour cette vidéo
.j ai 70 ans une peau mature et ridée,avec un peu de couperose sur les joues et des tâches brunes,comment trouvez un bonne équilibre avec les huiles végétales .Je vous remercie d avance.Josette
Yasmine
4 mai 2019Merci Christine pour vos excellents conseils…ayant depuis mon plus jeune age des problemes liés à l’acné…aujourd’hui j »ai 58 ans … et des micro kistes sur mon visage j’ai testé votre serum contre les micro kistes ….vous aviez donné la formule sur votre blog …résultat : un énorme progres pour ma peau à problème …par contre j’ai du mal à me débarasser des kistes blanc…dissiminé sur mon visage … mais je persevère …
merci encore
Nathalie
4 mai 2019Bonjour Christine
Bravo pour cette vidéo très claire et tout le chemin que vous avez parcouru, ainsi que votre générosité à partager votre savoir.
J’ai une peau ultra réactive, à tout : frottement du coton démaquillant, froid, chaleur, atmosphère sèche, et bien sûr aux produits qui ne sont pas naturels, que je n’emploie plus depuis un certain temps ! Je rougis facilement car je suis hypersensible et tout se voit sur mon visage aisément…Ma peau est plutôt sèche, mais j’ai surtout des rougeurs sous forme de micro points rouges sur les joues (serait-ce de la kératose pilaire ? Mes deux garçons en ont sur le visage et
le corps par endroits, cela a été diagnostiqué par un dermato, mais c’est plus rugueux que moi chez eux).
J’ai des rides (46 ans) surtout sillons nasogéniens depuis l’âge de 35-36 ans, des ombres noires au coin externe des yeux depuis peu, et depuis peu aussi une tache brune dans l’un des cernes.
Ce qui me gêne le plus est l’irrégularité de la couleur, rose-rouge des joues.
Depuis 2-3 mois j’utilise le liniment oléo-calcaire et de l’hydrolat de camomille ou hélichryse après et cela me réussit très bien. Ma peau est bien propre, ne tiraille plus jamais et l’aspect rosé s’améliore un peu. Depuis des années je ne mets aucune crème, juste de l’huile, la plupart du temps j’ai mis rose musquée, argan ou parfois jojoba ou macadamia, et de temps à autre un peu de beurre de karité mélangé ou pur, ou un autre beurre amazonien.
Autrement j’ai des varicosités au niveau des jambes, e plus en plus car mes capillaires sont fragiles et avec la chaleur et les changements hormonaux ça s’aggrave. Je n’ose plus me mettre en short tellement j’en ai… en plus de la cellulite…
Je finis de répondre à vos questions : De quoi j’ai peur ? Que ma peau reste rose-rouge malgré des soins… et combien de temps cela peut prendre ? Pas des années j’espère…
Qu’est-ce qui se passerait si ça restait ? Cela m’ennuie beaucoup…
Et pour les jambes j’aimerais oser à nouveau les montrer mais ça me semble presque irréaliste tel que c’est actuellement
voilà… merci pour vos conseils précieux
Cordialement
Nathalie
Chantal
4 mai 2019Bonjour,
Tout d’abord merci de partager avec chacun d’entre nous vos connaissances et votre savoir-faire.
J’ai une fille de 11 ans, qui a un eczéma sévère depuis l’âge de 2 mois. J’ai découvert récemment que toutes ces crêmes
que je lui fait appliqué depuis son jeune âge, n’ont en fait qu’aggraver son cas (DEXERIL, j’en passe et Cie…)
J’ai arrêté tout ça depuis peu, et commencé à fabriquer des cosmétiques naturels, notamment des sérums avec HV nigelle, Mâcérat
de calendula, et HE… mais je ne serai pas contre des conseils, car elle est en plein adolescence et souffre de devoir constamment
cacher certaines zone de son corps, ou de se gratter jusqu’au sang.
Merci d’avance de pouvoir peut être nous conseiller
Cordialement
Chantal
Gwenaelle
4 mai 2019bonjour, je suis depuis 2 mois la méthode beauté pure, et ma situation a agraver, je souffre d acné ( je précise que j a 28 ans) , auriez vous des conseils a me donnez? cordialement
Isabelle
4 mai 2019bonjours,
je m interesse à la cosmetique home made depuis le mois de mai et depuis j ai abandonner tous les produits du commerce, je suis tombée sur votre site et y rend régulièrement visite. Je n ai pas de problèmes particulier mise à part mes rides, mes cernes et la peau qui se relache doucement suite au phénomène normal du à mon âge 51 ans donc je traite ma peau en fonction. Je vous remercie beaucoup de cette vidéo ainsi que celles à venir qui je n’en doute pas seront très interessantes.
Marie-France
4 mai 2019Bonjour Christine,
Pour ma part j’utilise déjà les huiles végétales pour ma peau. J’ai 61 ans, il faut donc que je traite ma peau avec des huiles végétales convenant aux peaux matures. Pour ce faire, j’ai acheté chez vous dernièrement, sur vos conseils, l’excellent livre de Michel POBEDA qui est une véritable bible des huiles végétales. J’ai la chance d’avoir une assez belle peau mais très réactive ! Avec les produits conventionnels, j’avais tout un cortège d’ennuis (rougeurs, allergies etc) c’est ce qui m’a amené à utiliser les produits naturels, je n’ai plus ce genre d’inconvénients à ce jour. Mon problème est donc de traiter ma peau pour freiner la perte d’élasticité, l’installation des rides profondes, la réactivité, j’ai aussi quelques petites cicatrices.
Que me conseillez vous pour traiter tous ces problèmes sans faire d’erreur ?
Merci encore de partager votre passion avec tous les internautes
Rose-Marie
4 mai 2019Bonjour Christine,
Vous êtes une fée moderne, merci à vous
j’ai eu beaucoup d’acné dans ma jeunesse soigné par dermato , j’ai eu des rechutes enfin, voilà, j’ai 61 ans et j’ai toujours de temps » un gros bouton » bien enflammé qui fait mal, et je n’arrive pas à m’en débarrasser
j’utilise les huiles végétales depuis peu, suivant les conseils de votre blog, je ne reconnais plus celle-ci qui est lisse, mais comment je peux soigner ces kistes.
je vous remercie d’avance, vous êtes tellement demandée.
ROSE MARIE
Christelle
4 mai 2019bonjour Christine,
cela fait une semaine que j utilise votre serum visage1 .
mon probleme est que j ai une peau mixte avec des pores dilates des petits kistes un peu partout sur le visage et despetits vaiseaux eclates,des taches brune,quelques petite cicatrices bref que de problèmes! j envisagais de voir avec un dermatologue pour un traitement lazer,cela fait des annees que j essaye de regler ce probleme .merci pour votre reponse et pour ce que vous faite a bientôt.
Sandrine
4 mai 2019Bonjour,
J’ai depuis plusieurs mois des poussées d’acné… A 46 ans en pré-ménopause, je me retrouve avec des boutons rouges au niveau du visage, du cou, du front et même sur le corps ! Ces boutons sont rouges et douloureux et la tentation est grande de les tripoter !! Je suis complexée et je vis très mal l’état de ma peau. Pouvez-vous m’aider ?
Merci à vous.
Bonne journée,
Sandrine
Sabine
4 mai 2019Bonjour,
Un grand merci pour votre site et vos vidéos, votre partage et votre aide.
Je souffre depuis environ 9 mois d’eczéma chronique, bras, main autour de la bouche, pied. Le dermatologue m’a prescrit bien entendu une crème à la cortisone, savon spécial, ainsi qu’une crème hydratante. Miracle car après quelques 2 semaines tout avait disparu. J’ai vite désenchantée quand quelques semaines plus tard, c’est revenu sur les mains et autour de la bouche. J’ai essayé le sérum traitant anti eczéma, mais ma peau devenait encore plus rouge et irritée. j’ai tout arrêté… Actuellement j’ai la peau sèche notamment où se situe l’eczéma (main) j’ai les lèvres toutes gercées et fendillées, et le pourtour de la bouche rouge.
J’ai aussi remarqué que j’avais des boutons qui sortais un peu partout, notamment sur et entre les orteils, ainsi que dans l’aine.
Je suis quelque peu désespérée, alors si vous avez Le Truc, j’en serais très heureuse.
Cordialement
Sabine
Sophie
4 mai 2019Bonjour,
J’ai depuis de nombreuses années de l’acné hormonale au niveau du menton seulement, ce sont de gros boutons rouges inflammés qui sont longs à partir. Ayant la peau mixte et sensible, à tendance déshydratée sur les joues, j’ai utilisé le sérum peau acnéique (jojoba, nigelle et tea tree) mais j’ai laissé tombé au bout d’un mois ou deux car mes boutons revenaient et j’ai l’impression que ma peau ne supporte pas le gel d’aloe vera…
Merci pour vos vidéos et tous vos conseils précieux qui me redonnent espoir.
Sophie
Guylene
4 mai 2019bonjour,
je vous écris de la Réunion, chez nous le soleil est présent pratiquement toute l’année. La fibromyalgie dont je souffre on fait apparaitre de nombreux symptômes tels que l’eczéma et de nombreuses allergies. j’ai une peau grasse mais très fragile avec couperose et cicatrices d’acné. j’utilise le sérum n°2 depuis septembre et comme j »ai 51 ans j’ai acheté aussi d’autres huiles telles que les pépins de courges, pépins de raisins, rosier muscat et jojoba j »avoue que j »en ai fait un joyeux mélange qui bien sur fait luire ma peau encore plus. merci d’avance pour vos conseils
Ophelie
4 mai 2019Bonjour Christine, alors voici mon problème de peau :
Tout d’abord, j’ai depuis plusieurs années autour de mon nez, des rougeurs avec la peau sèche, comme si j’étais tout le temps enrhumée (ça c’était empiré pendant ma grossesse). Il y a quelques mois, je suis allée voir une dermatologue, qui m’a dit que ça venait d’un manque d’hydratation et que ça ne partirait vraiment complètement. Elle m’a tout de même prescrit une crème, mais qui n’a pas changé grand chose…
J’aurais donc besoin s’il vous plait de soins ciblés sur les ailes du nez.
merci beaucoup 🙂
Raymonde
4 mai 2019Bonsoir, Christine,
j’ai gratté quelques boutons acné suite à mon changement de soins à base d’huile végétale naturelle, cela m’a laissé des taches noires dont je n’arrive pas à me débarrasser, alors que je me masse tous les soirs avec du macérat de busserole. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Je vous remercie d’avance. Raymonde.
Marie-France
4 mai 2019bonjour Christine
je viens de visionner votre premier tuto comment avoir une belle peau .
Félicitation ! vous êtes merveilleuse et aussi très belle
je demeure au Canada et ceci est une chance inespérée que de recevoir tout votre savoir donner avec autant de dévouement .
j,ai 57 ans ,des tâches brunes sur les joues ,des cernes prononcer ,on dit ma peau mixte
j,ai aussi parfois de petits boutons blancs ,des pores dilatées et des pont noir
je ne prends plus d’hormones et depuis quelque temps j’ai mal aux articulations des genoux
dois-t-on prendre des vitamines pour compenser ………
j’aimerais aussi savoir si nous pouvons acheter vos produits sur votre site tout en demeurant au Canada et comment cela fonctionne pour le taux d’argent ??
je vous dit un gros bravo et grand succès a vous
aurevoir
Altesse
4 mai 2019salut!
Merci pour la vidéo
Le principal problème de ma peau c’est l’eczéma et elle est très sèche malgré la formule pour peau à eczéma que vous m’avez conseillé de fabriquer
Bonne journée
Ariane
4 mai 2019Bonsoir Christine,
Pour répondre à vos questions, j’ai un gros problème de couperose, avec notamment 2-3 veines assez grosses qui ressortent sur les ailes du nez, de même qu’un réseau fin, mais important sur une des joues, avec en sus un point d’acné incrusté à l’intersection de l’aile du nez et de la joue depuis au moins un an, quant à l’acné.
Et rien n’y fait. Car j’ai une peau mixte (grasse sur le nez et les joues, le front granuleux et les pores très dilatés), mais qui desquame en même temps sur le menton, les ailes du nez et les joues. Allez comprendre, vu que j’ai arrêté les cosmétiques conventionnels il y a 9 mois et que j’utilise liniment et hydrolat de camomille romaine… Remarquez, ma peau desquame bien moins qu’avant, car elle était carrément à vif. Mais elle le fait toujours un peu (mais plus au niveau des sourcils et du menton, c’est déjà ça !).
Bref, pour y remédier, j’ai donc arrêté les cosmétiques traditionnels (j’avais cherché à comprendre ce qu’étaient précisément les produits entrant dans leurs compositions) et ai commencé à mettre un sérum contre la couperose en février 2014, car c’est le problème qui m’obsédait le plus. Pour tout dire, dans sa conception un peu personnelle, ce sérum était plus basé sur l’effet des huiles essentielles que sur ceux des huiles végétales, vu que j’en ignorais tout. C’est en fait en partant des huiles essentielles que j’en suis venue aux huiles végétales, puisque les huiles essentielles s’emploient quasiment jamais sur la peau sans être diluées. Tant qu’à faire, me suis-je dit, autant les diluer dans une huile qui puisse renforcer leurs effets (en l’occurrence le Chanvre), le tout incorporé à un gel natif d’Aloé Véra.
Ma peau a donc cessé d’être à vif (j’étais avant en permanence rouge coquelicot) et la couperose s’est légèrement atténuée après 8 mois de traitement, sans disparaître réellement, comme je vous le disais en introduction.
Alors je me suis intéressée aux huiles végétales, par le biais de l’huile de chanvre, et ai fini par atterrir sur votre blog, par un heureux hasard ou effet rebond. Je peux à présent avouer que j’ai eu un instant de scepticisme en vous lisant : la philosophie est tellement à l’opposé de ce que nous fait croire l’industrie cosmétique et pharmaceutique ! Et puis, c’était si simple… Cela m’a rendue franchement furieuse contre l’industrie pharmaceutique. Bref, furax, je me suis lancée. Après tout, les huiles essentielles m’avaient convaincue de leur pouvoir, alors pourquoi pas les huiles végétales ?
J’ai démarré avec votre sérum visage pour peau mixte. Je ne suis pas encore au bout de mon premier flacon, mais ma peau s’est nettement amélioré. Le front n’est plus granuleux (il est même lisse) et les pores, même s’ils sont loin d’être tous resserrés, sont moins visibles. Mais j’ai toujours ma légère desquamation, quoique bien plus discrète, et, paradoxalement, la couperose se fait un peu plus présente… Le front, lui, à présent, devient un peu trop gras au toucher. Un peu après le sérum visage pour peau mixte, je réapplique sur les parties fortement couperosée mon sérum perso contre la couperose (plutôt un formidable effaceur d’hématomes, accessoirement réparateur de cloques), mais je sens bien que ce n’est pas vraiment la solution. Alors j’attends beaucoup de votre méthode et de vos cours pour avancer vers une solution plus large, ainsi que pour aider mon entourage qui, comme tout un chacun, a toute une série de problèmes, dont des peaux matures à fort relâchement.
Je vous remercie déjà d’avance pour ces passionnantes informations et pour cette aventure formidable. Parce que pour moi, il n’est plus question de revenir en arrière, à présent que j’ai vu.
Cordialement.
Ariane
PS : Désolée d’avoir monopolisé ainsi l’attention ! Je tâcherai de ne plus le refaire.
Lyne
4 mai 2019J’ai 53 ans. J’ai toujours eu des difficultés avec ma peau du visage. J’ai un peu d’acné au menton, ma peau est grasse, mes yeux sont cernées et naturellement les rides sont plus évidentes. En bref, je me regarde et il me semble que j’ai le visage étirée.
En bref, j’aimerais avoir une belle peau. Je suis prete à ne plus mettre de fond de teint pour camoufler ma peau le temps que le tout soit correct et après, je vais utiliser que des cosmétiques 100% naturels.
H ! J’oubliais merci pour cette video et votre aide qui est précieuse. Les heures passées à l’ordinateur pour nous donner cette vidéo est grandement appréciée
Pascale
4 mai 2019bonjour,
j ai des taches du a des cicatrisation de petits boutons etant brune mais ce qui m incommode le plus c est une cheloide sur le haut du bras suite a l enlevement d un tatouage par brulure par un dermato il y a trente ans j ai eu deux operations je doit avoir une reduction par chirurgie esthetique en mars et je voudrait que ma cicatrisation soit joli j ai une peau qui fait facilement des cheloides pour cela je vais porter un brassard contentieu pour eviter que la cicatrice pousse mais peut etre que des massages avec certaines huiles pourrait m aider,
je vous remercie, bonne journee
Annette
4 mai 2019Bonjour Christine,
J’ai 54 ans, j’ai une peau mixte – sensible je dirais.
Mon problème, j’ai 2 pores dilates dont 1 vraiment ouvert, on peut y mettre une tête d’épingle, il se trouve au-dessus de la lèvre supérieure.
La dermatologue me dit qu’il fait inciser, enlever la poche d’air qui ne se referme pas…
De mon côté, je mets l’huile essentielle Géranium Rosat, hydrate, gommage.
Parfois il a l’air de se refermer mais non.
Merci de me conseiller et merci aussi pour tout ce que vous faites pour nous !!
Cordialement,
Annette.
Joel
4 mai 2019Bonjour Madame, après avoir écouté la vidéo que vous m’avez fait parvenir, ce que vous présentez est la vérité les médecins nous prescrives des traitements médicaux sans connaitre la composition du médicament et encore bien moins les résultats j’en parle en connaissance de cause depuis plusieurs années je suis suivi médicalement par un dermatologue pour des problèmes d’acné exéma herpès excès de séborrhée sur le visage puis une chevelure grasse avec une perte de cheveux un traitement pour les cicatrices d’acné tous les deux mois le traitement change sans aucun résultat à ce jour que pouvez vous me conseiller comme soin les huiles essentielles me sont plus ou moins conseillé je suis épileptique et j’ai un traitement trileptal 600 mg. 3/jour dans l’attente d’une réponse favorable sincères salutations.
Joël
Yolande
4 mai 2019Bonsoir ,
J’ai presque 62 ans et suis très ridée . J’ai utilisé différentes huiles végétales et essentielles (onagre , bourrache , He de romarin , géranium rosat … )
sans trouver satisfaction . Merci de votre aide .
Y.Leost
Blandine
4 mai 2019bonjour Christine,
J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt la vidéo tout en. ,admirant ta belle peau.
– j,ai la peau noire ( bon claire)
– j’ai des plaques noires sur les pommettes et le front
– j’ai aussi un problème de rides bien qu’on me dise que pour mon âge je n’en ai pas trop ( 57 ans)
Si je peux me résumer :
– plaques noires sur le visage et le front
– les rides
– les vergetures
Ce sont là mes frustrations. Je désire vieillir belle et je compte sur vous et votre formation qui je crois répondra à mes attentes car je suis une adepte des soins au naturel.
Caroline
4 mai 2019Bonjour,
Je suis avec un grand intérêt votre site et vous remercie de partager la richesse de votre savoir et de vos recherches avec nous.
La peau de mon visage est très sujette ces derniers mois a des crises d’urticaire… (Mais nulle part ailleurs).
Je n’ai jamais eu ça, j’avais de l’eczéma avant, et qui a cédé sa place à l’urticaire… 😉
Le stress, l’épuisement et maman de 5 trésors… Bref, je prends soin de moi de l’intérieur depuis que j’ai fait un burn out il y a 2 ans… Mais quand la crise est là malgré tout je n’ai pas trouvé de solution pour ma peau, les démangeaisons sont pénibles, et l’aspect granuleux aussi…
J’ai pris avec calme que ça se résoudra certainement quand les enfants seront grands mais j’aimerais bien pouvoir y arriver avant 2030 😉
Merci beaucoup pour votre attention, meilleures salutations et remerciements,
Caroline
Yvette
4 mai 2019peau sèche acnee rosacée couperose poches sous les yeux peau du visage terne et deshydratée rides taches brunes sur les mains
les poches sous les yeux me genent beaucoup
Aline
4 mai 2019J ai de l acnee hormonal, que faire? Comment traiter cela. J ai des gros micro kystes sous la peau, des petits boutons, et des points noirs.
Comment les éradiquer?
Micheline
4 mai 2019Mon problème est que j’ai beaucoup de coupe rose et pore de peau dilaté ce qui est mon complexe depuis environ 40 ans .
Même après avoir subie beaucoup de traitements cela reviens encore et encore .
Je sais que mon âge de 60 ans en juin ne m’aide pas, j’aimerais savoir comment accéder a produits je demeure au canada.
merci de me suggérée ce qui serait le mieux.
micheline champagne merci.
Dominique
4 mai 2019Bonjour Christine,
Merci pour cette présentation !!!
Depuis quelques mois je découvre beaucoup de nouvelles rides ainsi que de vilaines taches brunes sur mon visage de 51 ans☺️
Je travaille beaucoup à l’extérieur surtout en été. J’ai acheté le sérum pour traiter les taches brunes,dois-je mettre le sérum sur tout le visage
Seulement sur les taches ? Dois-je mettre un autre sérum pour les rides?
Et surtout j’ai vraiment envie d’apprendre à fabriquer mes produits!
Je confectionne mes habits ,mes confitures, mes soupes……tout ce que je peux
Cecilia
4 mai 2019Bonjour Christine
j’ai la peau du visage réactive, avec des pores dilatés, et sèche. Actuellement j utilise de l huile de jojoba ma peau est moins réactive mais mes pores sont toujours dilatés (j ai commencé les huiles végétales en février de cette année) Quel mélange d’huile végétale pourrai-je utiliser ? je ne supporte pas les huiles essentielles.
J’ai également de l’ictyose (sans coloration, juste la peau qui desquame) sur le corps. Pouvez-vous me dire quelle huile utiliser ? il me faudrait une huile qui aide à la desquamation de la peau pour le moment je continue d’utiliser un produit chimique (Eucerin à l’urée) c’est le seul produit qui me reste tous les autres sont naturels. je cherche vraiment une solution.
merci de votre réponse
Cdt
Cécilia
Elisabeth
4 mai 2019Bonsoir,
J’ai 56 ans et une peau mixte. J’ai peu de rides pour mon âge.
Par contre, mes pores sont dilatés et ce, depuis la ménopause.
J’ajoute que ma peau a toujours été très réactive (dû à ma peau elle-même, ma génétique et ma nervosité intérieure), petits boutons et rougeurs sur les joues.
Mon problème sont mes pores et je voudrais vraiment qu’ils disparaissent un peu.
Si je n’arrivais pas à les discipliner. Je chercherais un fond de teint des plus couvrant pour les faire disparaître!!
J’ai vraiment apprécié la première vidéo.. J’attends les autres et tout ce que je pourrai apprendre.
Merci Christine,
Elisabeth.
Sylvie
4 mai 2019Bonsoir,
J’ai 57 ans et je voudrais prendre soin de ma peau surtout en ce qui concerne les pores dilatés. J’aimerais aussi trouver un soin spécifique pour le cou.Ma peau est à tendance grasse et déshydratée.
Merci d’avance pour vos conseils que j’ai hâte de découvrir.
Alice
4 mai 2019Bonsoir,
J’ai 34 ans et je souffre de kératose pilaire rouge sur le visage (avec ulérythème ophriogène au niveau des sourcils) depuis 20 ans environ. J’ai testé toutes les crèmes que l’on peut trouver en parapharmacie à un tarif encore à peu près abordable (moins de 15-20 €). J’ai essayé les marques Bioderma, Avène, La Roche Posay, Uriage, etc… toutes avec des vertus soi-disant anti-rougeurs. Sans jamais aucun résultat. Je suis obligée de me cacher sous une couche de fond de teint pour me sentir mieux. En effet, j’ai beaucoup souffert de moqueries sur mes rougeurs.
J’utilise actuellement un gel lavant Uriage puis une eau micellaire Bioderma pour me démaquiller. Ensuite, j’applique un sérum hydratant puis une crème hydratante La Roche Posay. Je me contente de l’hydrater puisque les crèmes anti-rougeurs ne sont pas du tout efficaces sur moi. Avant de sortir, je mets une base verte sur mes joues, mes sourcils et mon menton pour atténuer le rouge et je mets un fond de teint couvrant Derma Blend Vichy.
Je cherche depuis des années un produit « miracle ».Peut-être pourrez-vous m’aider. C’est ce que je souhaite, en tous cas.
J’aimerais tant ne plus être obligée de me maquiller même pour sortir acheter du pain.
J’attends votre réponse avec impatience.
Bien cordialement,
Alice
Lyzzie
4 mai 2019Bonsoir Christine,
merci pour cette première vidéo .
J’ai 63 ans donc une peau mature relativement sèche, pas trop ridée, mais le bas du visage commence lui à accuser quelques marques du temps.
J’ai commencé à m’intéresser aux huiles végétales et à l’aromathérapie, je suis praticienne en massage bien-être .et fais moi-même mes huiles.
J’ai donc, à ce jour, envie et besoin de pouvoir sans erreur faire mes formulations pour aller plus loin et pouvoir aussi en faire bénéficier famille et amis. J’ai découvert récemment votre site et votre blog que je trouve passionnants, donc me voilà ici ……
Merci de votre attention.
Cordialement
Lyzzie
Magali
4 mai 2019bonjour,
je soufre d’eczéma depuis la naissance. J’ai essayé votre huile d’onagre mais ma peau a tellement desquamée que j’ai arrêté et repris ma crème de la marque dadosens. Même chose avec le sérum anti eczéma, j’avais des sensations de picotements voir de brulures, et la peau s’est très asséchée au endroit où je l’avais mis.Je suis commerçante et je ne supportais plus les remarques et les regards de mes clients qui me demandaient ce que j’avais, pourquoi ma peau était si rouge et rêche…Je sais qu’il faut attendre que la peau se sèvre, mais c’est vraiment difficile. Je suis extrêmement complexée par ses rougeurs ,en plus je ne peux pas les cacher car ma peau ne supporte pas le maquillage.
J’aimerais vraiment pouvoir me passer de la diprosone ( c’est la seule chose qui calme mes rougeurs!) mais je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide
Raymonde
4 mai 2019Bonsoir
voila j’ai 51 ans j’ai des rides plus marque sur entre les sourcils et sous le nez ,ma peau et terne ,par moment elle est sèche dans les commissures du nez ,terne et fine sous les yeux .
donc je voulais trouver un soin adapter et qui marche bien pour estompe les rides et surtout quelque chose de naturel .
Merci pour votre réponse
A bientôt Raymonde
Julie
4 mai 2019Sincères salutations à vous madame Cuisiniez ,
Depuis que j’ai fait la découverte de votre site web , j’aspire à cette connaissance de soigner la peau de façon naturelle.
Ma peau souffre depuis toujours d’acné …… depuis quelques années il y a de l’acné rosacé – déshydratation – desquamation – kyste – perlèche -eczéma sèche et purulent au point que cela affecte sérieusement le moral et ma confiance en moi .
J’habite à Drummondville , une petite ville au Québec, je suis âgée de 53 ans.
Il y a 25 ans je me suis spécialisée esthétique holistique ( huiles essentielles ) – phytothérapie – alimentation – PNL – naturopathie – psychosomatique. et autres.
Il n’est pas facile de se procurer certains produits, Mon rêve avoir une belle peau et faire de la formation .
En visionnant votre première vidéo , je me suis dit : » Si nous avions une boutique Oleassence au Québec . »
J’espère vraiment arriver à suivre la formation par correspondance et que l’aspect monétaire ne sera pas un frein.
Cela est si intense en moi cette procédure de prendre soin de sa peau que je me serais rendue en France pour la formation, moi qui n’est pas du genre aventureuse. Mais les moyens financiers n’y étant pas , j’ai patienté que cela s’offre par correspondance.
MERCI du temps accordé à la lecture de ce courriel.
Cordialement !
Julie Labrecque
Olivier
2 mai 2019Bonjour et merci pour cette vidéo passionnante
enfin des produits naturels, sans chimie et efficaces
ça nous change des produits de grande surface
avez vous à nous montrer svp, des photos avant/après
de personnes ayant suivi votre formation et utlisé vos produits,
car un rendu visuel est très parlant
Merci 🙂
Olivier
Cassie
15 décembre 2018Bonjour. Alors voici mon soucis. J’ai pris de mes 18 à 24 ans la pilule Diane 35 pour des raisons d’acné modérée. Après le scandale médiatique et l’arrêt (finalement temporaire) de sa commercialisation, j’ai donc arreté de la prendre en Février 2017. Début mai 2017, effet rebond +++ des boutons… je ne me reconnaissais plus du tout dans le miroir.j’ai vu une dermatologue en Novembre 2017 ( n’ayant pas pu avoir de rdv avant). En attendant, j’avais essayé les produits bio, l’huile de jojoba et de cumin, et le rhassoul… bon ça n’a pas eu d’effets saisissants du tout… et le tea tree aussi, que j’utilise encore un peu. Bref passons ! J’ai eu comme traitement par cette dermatologue Tolexine 150 + la crème différine ( un classique j’ai envie de dire). Après une grosse poussée de boutons qui a été très difficile à vivre décembre 2017, ma peau est redevenue nickel en févier 2018. Je suis donc passé sous Rubozinc pendant 6mois… mais en Aout 2018 les boutons ont recommencé à réapparaitre. J’ai changé de dermatologue et là je suis depuis le 1 octobre 2018 sous Tetralysal + crème Epiduo. Mais j’ai toujours des boutons, mais rien de comparable au mois de mai 2017 ( sur lesquels parfois j’applique du tea tree).
Alors voila, ayant eu une première approche des produits naturelles je me demandée si avec une meilleure formation j’aurais plus de chance d’en finir avec cette acnée… car je vais être honnête, dans ma tête le dernier recours sera Roaccutane… Voila j’espère être claire dans mon histoire 🙂 ! Merci encore pour les videos et le site que vous avez fait sur lequel je me rends de temps à autres depuis quelques mois. Je pense qu’un jour ou l’autre nous serons tous concerné par les produits beaucoup plus naturels et plus sains pour notre peau.
Bonne journée à vous.
Cassie